La chienne du nouveau Premier ministre britannique fait une entrée remarquée au 10 Downing Street

Qui est Nova, la chienne du nouveau locataire du 10 Downing Street ? La Labrador Retriever a récemment effectué sa première apparition publique devant la résidence officielle du chef du gouvernement britannique.

Illustration : "La chienne du nouveau Premier ministre britannique fait une entrée remarquée au 10 Downing Street"

Le 25 octobre 2022, Rishi Sunak est officiellement devenu le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni, succédant à Liz Truss qui avait présenté sa démission. Le natif de Southampton a ainsi pu prendre ses quartiers au 10 Downing Street.

C’est devant la célèbre porte noire frappée du « Ten » que sa chienne Nova a signé sa première apparition publique le 31 octobre, aux côtés de Rishi Sunak, l’épouse de celui-ci, Akshata Murty, ainsi que leurs filles Anoushka et Krishna, rapportait le Mirror.

Nova est une femelle Labrador Retriever « Fox Red » d’un an et demi. Le Fox Red est une déclinaison de nuance de robe chez le Labrador sable. Rishi Sunak l’avait présentée en juin 2021 sur son compte Twitter en postant une photo montrant la chienne assise sur ses genoux.

Illustration de l'article : La chienne du nouveau Premier ministre britannique fait une entrée remarquée au 10 Downing Street
Rishi Sunak / Twitter

Après l’éphémère mandat de Liz Truss, Nova marque donc le retour de la gent canine à la résidence officielle du Premier ministre, succédant ainsi à Dilyn, le chien de Boris Johnson.

C’est d’ailleurs après avoir rencontré ce même Dilyn que les filles de Rishi Sunak et Akshata Murty avaient demandé à avoir un chien, d’après le Daily Mail.

Le 31 octobre, Nova se trouvait donc en compagnie du nouveau chef du gouvernement et de sa famille lorsque celui-ci participait à la traditionnelle collecte de la Campagne du Coquelicot. Il s’agit d’un appel aux dons annuel lancé par la Royal British Legion au profit des vétérans des forces armées britanniques.

Que pense Larry de l’arrivée de Nova ?

La chienne n’est pas passée inaperçue, et tout porte à croire qu’elle se plaira au 10 Downing Street, où elle aura certainement l’occasion de faire la connaissance d’une véritable icône des lieux, le chat Larry en l’occurrence.

A lire aussi : 2 vieux chiens abandonnés devant un refuge retrouvent le sourire grâce à leurs sauveteurs et à leur famille d'accueil aimante

D’ailleurs, que pense le « Souricier en chef du Cabinet » de l’arrivée de Nova ? S’il est le seul à le savoir, le compte Twitter sarcastique qui lui est consacré l’imaginait peu enthousiaste à l’idée de cohabiter avec un canidé. « Un autre chien ? Ramenez Liz Truss… », peut-on lire dans le tweet en question, posté le 1er novembre.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil