"La chienne la plus triste au monde" a enfin trouvé une famille
Avant de connaître une fin heureuse et de retrouver un foyer aimant, la chienne Lana était très malchanceuse. Elle est passée par plusieurs états, entre adoptions et abandons successifs, si bien que son récit a ému énormément de personnes à travers le monde.
L’histoire tragique de Lana, connue comme étant « la chienne la plus triste au monde », avait ému de très nombreuses personnes à travers le monde. Parmi elles, beaucoup voulaient l’adopter et la sortir du refuge animalier.
La première famille de Lana avait décidé de la confier au refuge . Cet abandon avait tellement attristé la chienne qu’elle n’était même plus capable de sortir pour faire sa marche quotidienne. En octobre 2015, une photo de Lana adossée au mur du refuge et à l’air terriblement abattu n’a pas laissé les internautes indifférents.
Lana était un chiot très faible qui devait se faire sa place au milieu de ses frères et sœurs pour se nourrir. Née au Mexique, Lana a ensuite été emmenée à Toronto au Canada pour trouver un foyer.
Lana a ensuite été transportée de famille en famille. A l’âge de 5 mois, elle pensait avoir enfin trouvé un vrai foyer. Lana était très heureuse et joyeuse.
Un jour, au moment de son repas, Lana a agressé sa maîtresse. Il est possible que ce réflexe provienne de sa période de jeunesse. La famille a alors eu peur pour les enfants et a décidé de remettre Lana au refuge animalier . C’est alors que Lana est devenue très triste.
Lorsque les internautes ont entendu parler de la mésaventure de Lana, l'association Rescue Dogs Match a reçu plus de 4000 demandes d’adoption et des dons s’élevant à 15 000 dollars.
Lana a trouvé une deuxième famille d'accueil et a retrouvé son appétit et son amour des promenades. On était en 2016 au mois de janvier et Lana pensait son calvaire terminé.
La semaine dernière, Rescue Dogs Match s’en remettait encore aux réseaux sociaux pour trouver une famille d’adoption pour Lana. « L’anniversaire de Lana est le 14 mai, elle aura 3 ans, et elle n’a que jusqu’au 20 pour trouver une maison ». Tel était le message de Rescue Dogs Match.
Lorsque les internautes ont demandé ce qui en adviendrait de Lana après la date du 20 mai, l’équipe du refuge a répondu qu’il faudrait alors l’euthanasier puisqu’elle n’aura pas réussi à trouver de famille en 3 ans.
Malheureusement, le refuge animalier n’avait plus de place pour la chienne qui devait trouver quelqu’un d’aimant et de patient pour s’occuper d’elle.
« Lana a eu du mal à se faire adopter parce qu’elle n’est pas de genre de chienne à apprécier les jeux et les caresses. Elle est sur ses gardes et préfère être investie d’une mission que se faire chatouiller le ventre », raconte Brenda Dobranski, fondatrice de Rescue Dogs Match.
L’endroit idéal pour Lana serait une ferme où elle serait dehors la plupart du temps. « Elle adore être à l’extérieur, peu importe la météo », écrit un membre de Rescue Dogs Match sur Facebook. « Lana adore être impliquée dans ce qui se passe, mais déteste être à l’étroit. »
Le refuge ne pouvait pas la garder au-delà du 20 mai, et le fait que la chienne ait été transférée d’une famille à une autre plusieurs fois n’a pas facilité la tâche pour le refuge dans ses recherches pour d'un foyer pour Lana.
« Le maître idéal pour Lana serait quelqu’un de mature qui soit patient, disponible et déterminé à la mettre en confiance », écrit le refuge. « Elle est gentille et drôle mais elle est aussi timide et méfiante. Lorsqu’elle n’est pas entourée d’individus en qui elle a confiance, Lana se renferme sur elle-même. »
Par ailleurs, Lana adore être en compagnie d’autres chiens. Elle a donc besoin de quelqu’un qui organise des rencontres entre chiens du quartier.
La fondatrice de Rescue Dogs Match était très inquiète quant au sort de Lana et envisageait l’euthanasie.
Heureusement, la chienne a récemment fini par trouver une famille d’adoption qui lui procure toutes les conditions dont elle a besoin. Espérons que cette fois-ci, ce sera la bonne !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 16/05/17
Super contente pour Lana profite bien soit heureuse tu es encore toute jeune, bravo au propriétaire d'avoir pu prendre Lana et ainsi la sauver, quand on peu c'est trop chouette de pouvoir sauver la vie aux animaux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/05/17
enfin le bonheur pour cette jeune chienne !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/05/17
Espérons que ses nouveaux maîtres la garderont, même si son tempérament est parfois inexpliqué. Il faut donner beaucoup d'amour et de patience pour convaincre un chien.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/05/17
Merci aux nouveaux maitres de La a il en faudrait beaucoup plus !.... Belle et longue vie à toi ma belle !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/05/17
bravo aux nouveaux maitres de Lana et merci à eux qui ont le courage et l'amour pour en faire enfin
une chienne heureuse je pense que lana leur portera bonheur surtout donnez nous des nouvelles et des photos de sa nouvelle vie MERCI
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/07/18
je suis très émue par l'histoire de Lana, sauvée de la vie au mexique un pays dur avec ses animaux, et trimbalée de famille en famille ! j'envoie tous mes respects aux nouveaux maîtres de Lana, et à elle un gros bisou par la pensée. longue vie et bonheur à tous !
J'aime Répondre Signaler