« La chienne mangeait des cailloux » : une femme arrêtée pour cruauté envers les animaux
Une chienne victime de maltraitance a été prise en charge par le service des animaux du comté de Lee, en Floride (États-Unis). Sa propriétaire fait face à une accusation de cruauté envers les animaux.
Un résident du comté de Lee, en Floride, a contacté la police après avoir découvert une chienne vivant à l'extérieur d'une maison dans des conditions inadmissibles. À la suite de cet appel alarmant, le shérif Carmine Marceno et son équipe se sont rendus au domicile de Carmela Velazco Santiago pour enquêter.
« La chienne mourait littéralement de faim et mangeait des cailloux », a déclaré l'officier. Le pauvre animal a été retrouvé ligoté, infesté de puces et couvert de blessures. Une scène révoltante, qui avait de quoi provoquer la nausée. Heureusement, le signalement du bon Samaritain a permis de la libérer et de lui sauver la vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« C'est comme maltraiter un enfant »
La rescapée, prénommée Blanca, a reçu de l'eau de la part de ses sauveurs. Ces derniers ont, bien sûr, immédiatement retiré ses liens et l'ont déposée dans une clinique vétérinaire locale. La chienne, qui souffrait d'une forte fièvre, reçoit actuellement toute l'attention et les soins nécessaires à son bon rétablissement. Désormais en sécurité, nous sommes certains qu'un avenir meilleur se profile à l'horizon pour cette cabossée de la vie.
Nous ne savons pas depuis combien de temps son bourreau la retenait prisonnière. Comme l'indiquent nos confrères de la chaîne FOX 4, le voisin ayant alerté les forces de l'ordre aurait aimé pouvoir agir plus tôt. Selon lui, la tortionnaire de l'animal mérite « la prison, car c'est comme maltraiter un enfant ».
À la suite de cette intervention, Carmela Velazco Santiago, 37 ans, a été arrêtée et accusée pour cruauté envers les animaux. Après avoir accompli sa mission, le shérif a déclaré que ce dossier passera maintenant entre les mains du procureur de l'État.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
4 commentaires
Invité a écrit : 03/05/22
merci à celui qui a signalé la présence de la chienne (peut-être aurait-il pu le faire avant ???)...merci au shérif du comté d'avoir pris en charge la chienne qui j'espère se remet et j'aurais aimé, par la suite, avoir d'autres photos d'elle "en meilleure forme" et savoir qu'elle sera adoptée !!! quant à sa "pourriture de cruella", je lui souhaite le PIRE (à surveiller et surtout à ne pas posséder des animaux)
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 04/05/22
Heureusement il y a eu quand même cette personne pour alerter qui de droit , même s'il a attendu trop longtemps.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/05/22
Pauvre bête, victime de gens sans coeur ! Certains sont a vomir !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/05/22
Je donnerai à cette pourriture des cailloux à bouffer, elle mérite de finir sa vie dans les pires souffrances, je n'ai aucune pitié pour ce genre de saloperie
J'aime Répondre Signaler