La chienne qui avait été abandonnée dans une cage sur le bitume a enfin trouvé une famille
Le regard triste et la posture avachie de Rise en disaient long sur ce qu’il a pu ressentir le jour de son abandon. La boule de poils a été découverte dans une cage laissée à l’extérieur d’un bâtiment. Un témoin a contacté une association, qui l'a prise en charge. Après une période de convalescence, la chienne est revenue avec une excellente nouvelle.

Au début du mois de mars, les membres de l’association Humane Society du comté de Scott (États-Unis), ont été secoués par l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire dans leurs locaux. Cette dernière, nommée Rise, venait d’être trouvée dans la rue après avoir été abandonnée par son propriétaire.
La chienne a été repérée devant un bâtiment appartenant autrefois à l’organisme de sauvetage pour animaux King's Harvest Pet Rescue No Kill, précisait Yahoo Life. Ce dernier a déménagé il y a quelque temps et a laissé une pancarte indiquant sa nouvelle adresse. Rise se trouvait sous le panneau, enfermée dans une cage.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Humane Society of Scott County / Facebook
Une association compréhensive
Les membres de la Humane Society ont pris en charge l’animal, qui était resté plusieurs heures dans des conditions difficiles : « Tôt ce matin, Rise a été retrouvée à l'extérieur d'un bâtiment vide dans une caisse, laissée seule dans le froid », écrivait un porte-parole de l'association sur Facebook le 2 mars dernier. Son état de santé montrait qu’elle avait été négligée pendant un certain temps.
Bien que peinés, les membres du refuge avaient appelé à la compréhension vis-à-vis de l’ancien propriétaire du chien. Personne ne connaissait les raisons qui avaient poussé ce dernier à abandonner l’animal ainsi, mais pour ses sauveteurs, la colère n'était pas la bonne option : « Quelqu'un, pour une raison ou une autre, a senti qu'il n'avait pas d'autre choix ». L’association avait d’ailleurs invité l’individu à se manifester non pas pour l’incriminer, mais pour l’aider. Aucune autre information n'a été communiquée à ce sujet depuis.
En ce qui concerne Rise, elle était en sécurité aux côtés de ses bienfaiteurs, qui prenaient grand soin d’elle. Un nouveau départ se profilait pour elle, et justement, les membres du refuge ont annoncé une excellente nouvelle sur les réseaux sociaux à la fin du mois de mars : « Rise a été adoptée ! ». La chienne a rejoint sa maison aimante après une petite période de test. Une annonce réconfortante pour tous ceux qui avaient suivi son histoire.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire