La chienne qui avait héroïquement sauvé la vie d'une femme après une attaque de puma a perdu la vie
Triste nouvelle : Eva, la chienne grièvement blessée en affrontant un puma qui menaçait sa maîtresse, est décédée. La Malinoise semblait pourtant se porter mieux quelques jours plus tôt, mais en une poignée d’heures, son état de santé s’est rapidement dégradé.
« Au revoir, ma belle et douce fille. Tu es mon monde, ma lumière, ma meilleure amie ». La nouvelle est tombée comme un couperet et a chagriné tous ceux qui ont suivi l’histoire d’Eva, chienne à la bravoure exceptionnelle.
Son décès a, hélas, été annoncé le mercredi 8 mai sur le compte Instagram qui lui est dédié, rapportait 104.5 WOKV le jour-même. « Nous nous sommes dit au-revoir à 9h20 ce matin », peut-on lire sur ce post.
La veille, toujours sur le réseau social, on y apprenait que la femelle Berger Belge Malinois de 2 ans et demi avait eu de nouvelles crises avant de tomber dans le coma. Sa propriétaire Erin Wilson l’avait emmenée à l’école de Médecine vétérinaire de l’Université de Californie à Davis. Son état de santé ne cessait de s’aggraver, si bien que les vétérinaires avaient dû la placer sous respiration artificielle.
« Aucune réponse nerveuse à la douleur ni aux stimuli », indiquait ladite publication. Eva devait subir un IRM et le pronostic était particulièrement alarmant.
Courageuse jusqu’au bout
L’issue que tout le monde redoutait semblait donc inévitable. Eva s’en est donc allée au Paradis des chiens après avoir fait preuve de courage, de dévouement et de détermination jusqu’au bout.
Pourtant, les nouvelles partagées le 23 mai dernier étaient rassurantes. Eva paraissait lancée sur la bonne voie, retrouvant « un gros appétit » notamment. Un petit miracle au vu des blessures infligées par le puma quelques jours plus tôt, alors que la chienne accompagnait Erin Wilson en randonnée à Trinity en Californie.
Les lésions consécutives à l’attaque du félin sauvage auront eu raison d’Eva, mais pas de son souvenir qui restera intact dans le cœur et les pensées d’Erin Wilson et de tous ceux qui l’ont connue.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/06/22
quelle tristesse d'apprendre la mort d'EVA...alors que sur la première fiche, je lui souhaitait de "récupérer" très vite et de profiter de l'amour de sa maîtresse !!!! mille condoléances à sa maîtresse pour la perte cruelle de sa chienne
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/06/22
Perdre 1 animal est aussi douloureux que perdre 1 personne de sa famille,alors que dire d'1 animal qui donne sa vie pour celle qu'il chérit le plus au monde :sa maitresse ! Il n'y a pas de plus belle preuve d'amour et de courage ! Et perdre est tel animal est 1 douleur cruelle et injuste.courage à la malheureuse maitresse.toute ma compassion pour elle ...et sa pauvre bête.
J'aime Répondre Signaler