La chienne saute de joie en apprenant la disparition de son cancer
Une chienne atteinte d’une grosse tumeur est passée à 2 doigts de mourir. Ses propriétaires ont appris que cette tumeur, enlevée par un vétérinaire, était pourtant bénigne, ce qui est extrêmement rare. Leurs sacrifices ont payé et la chienne a pu retrouver une vie normale.
Le cancer est la maladie du siècle. Tout le monde peut l’attraper, y compris les animaux. C’est le cas de Lily, une chienne qui ne semblait plus être dans son assiette. Les propriétaires de ce Golden Retriever l’ont emmené chez le vétérinaire, en croisant les doigts pour qu’il n’y ait rien de grave. Imaginez donc leur état en apprenant que leur chienne était atteinte d'un cancer de la rate.
« Elle saignait intérieurement et sa respiration était tellement anémique qu'elle avait besoin d'une transfusion sanguine, sans quoi elle allait mourir en quelques heures. Une fois stabilisée, le vétérinaire nous a dit qu’il s’agissait d’un hémangiosarcome. Que c’était assez commun chez les Golden. Elle n’avait que quelques jours à vivre sans la moindre chirurgie », raconte sa propriétaire à Animal Channel.
Une tumeur de 2,7 kilos
Mais la chirurgie n’a pas totalement sauvé le cas de Lily, de plus en plus désespéré. Au contraire, il semblait que ses jours étaient comptés.
« Il n’y avait que 10% de chances que ce soit une tumeur bénigne. Le vétérinaire nous a dit qu’en 20 ans de médecine, elle n’avait jamais eu ce cas. Nous avons donc vidé notre compte épargne pour procéder à sa chirurgie », poursuivent les propriétaires, convaincus de la bonne étoile de leur chienne. Une tumeur de 2,7 kilos est enlevée !
Reste que personne ne pouvait encore dire, à ce stade, que ce cancer était bénin. « Elle semblait immédiatement mieux, notait toutefois son propriétaire. Mais les médecins ont dit que ce ne serait que temporaire. »
La semaine suivante, les tests ont apporté une excellente nouvelle à la famille de Lily, et à la chienne également. En fait, il s’agissait bien d’une tumeur bénigne. Elle n’était donc plus en danger de mort et allait pouvoir reprendre une vie normale. Sur la vidéo de l’annonce de cette bonne nouvelle, on aperçoit une Lily heureuse comme si elle avait conscience de ce qui se passait. Si elle est chanceuse, cette chienne prouve en tout cas que les efforts, même financiers, finissent par payer. Qu’il faut toujours croire au miracle, car il existe bien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/09/18
il faut toujour laisser une chance a son animal qu on aime c est une chienne superbe et heureuse d avoir d aussi bon maitre qui prenne soin d elle bravo a eux
J'aime Répondre Signaler