La colère envers une chatière devient l'alliée inattendue d'un chien de refuge en quête d'une famille aimante (vidéo)

Après avoir connu l’errance et la vie au refuge, Arnold est en passe d’être adopté par l’une des nombreuses familles ayant manifesté leur intérêt pour ce chien à la bouille craquante et au caractère bien trempé. Des vidéos le montrant déverser sa colère sur la chatière de son box lui ont valu une popularité inattendue.

Illustration : "La colère envers une chatière devient l'alliée inattendue d'un chien de refuge en quête d'une famille aimante (vidéo)"

Arnold, un American Bully Pocket, avait été découvert errant avant d’être pris en charge par la Michigan Animal Rescue League, une association basée à Pontiac dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis). Les bénévoles pensent qu’il appartenait à un éleveur irresponsable qui avait probablement fini par l’abandonner.

Au refuge, Arnold n’a pas tardé à faire tomber tout le monde sous son charme. « Il est facétieux, affectueux, curieux et audacieux », dit Tommy Sanfilippo, coordinateur du contenu chez la Michigan Animal Rescue League, à The Dodo.

Illustration de l'article : La colère envers une chatière devient l'alliée inattendue d'un chien de refuge en quête d'une famille aimante (vidéo)
@mi_animalrescueleague / TikTok

Récemment, l’équipe de la structure d’accueil lui a fait changer de box. Son nouvel emplacement comprend une sorte de chatière pour chien avec une porte transparente souple qui l’a laissé perplexe.

L’équipement est censé lui faciliter la vie et lui offrir une plus grande liberté, mais il n’est manifestement pas à son goût. Il n’en a pas compris le fonctionnement et a même commencé à perdre patience à son égard.

« Nous avons essayé de mettre des friandises de l’autre côté pour l’attirer, et nous avons même demandé à un membre du personnel de se faufiler pour lui montrer que tout allait bien, mais il est resté assez méfiant », indique Tommy Sanfilippo. La vidéo ci-dessous montre à quel point la chatière est déconcertante pour Arnold :

@mi_animalrescueleague

? original sound - Michigan Animal Rescue League

« Plus de 120 demandes d’adoption »

Le lendemain, la frustration de petit American Bully n’a fait que s’accentuer. Si bien qu’il a perdu patience et s’en est pris à cet objet qui continuait de le narguer. On peut le voir dans cette autre vidéo :

@mi_animalrescueleague

? original sound - Michigan Animal Rescue League

A lire aussi : Alors qu'elle s'apprête à dire adieu à son vieux chien, un chiot surgit de nulle part et elle voit cela comme un signe

Ces images sont devenues virales. Elles ont attendri et amusé de nombreux internautes, ce qui a valu au chien une popularité à laquelle personne au refuge ne s’attendait. « Dans l’ensemble, cela a donné lieu à plus de 120 demandes d’adoption jusqu’à présent. Evidemment, il ne peut aller que dans un seul foyer, mais c'est génial de voir cet intérêt pour notre refuge qui pourrait conduire à l'adoption de certains de nos autres animaux également », se réjouit Tommy Sanfilippo.

Il ne reste plus aux responsables de la Michigan Animal Rescue League qu’à passer toutes ces candidatures au peigne fin pour choisir la future famille d’Arnold. Son adoption ne saurait tarder.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil