La costumière du film "Don't Look Up" partage une anecdote insolite sur le chien de l'actrice Meryl Streep !
Alors que Meryl Streep s’apprêtait à tourner une scène clé du film Don't Look Up, son chiot a décidé de s’amuser avec l’une des pièces d’habillement qu’elle devait porter à l’écran. Une anecdote rapportée par la costumière du long métrage réalisé par Adam McKay.
« Don't Look Up : Déni cosmique » est sorti en 2021. Cette comédie dramatique est servie par un casting prestigieux, comportant Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Jonah Hill ou encore Cate Blanchett. On y retrouve également Meryl Streep, qui y campe une présidente des Etats-Unis dans le déni le plus total alors qu’une catastrophe s’apprête à détruire la planète.
Comme souvent, l’actrice de 72 ans était accompagnée de son chien sur le plateau de tournage. A l’époque, il était encore un jeune chiot qui, comme tous les canidés de son âge, n’avait qu’une seule idée en tête ; jouer et goûter à tout ce qui lui passait sous le museau.
meryl streep walking her dog. whew the way my heart yeeted out of my body. pic.twitter.com/4EaoZAIO0k
— jack (@ztreeep) August 27, 2020
Susan Matheson, costumière sur ce film, a justement raconté à People une petite mésaventure survenue avec le petit quadrupède lors du tournage. Une anecdote qu’elle a livrée à l’occasion des Costume Designers Guild Awards, organisés le 9 mars dernier à Santa Monica en Californie.
« L’une des choses les plus incroyables qui me soient jamais arrivées dans ma carrière », confie l’habilleuse en se remémorant cette histoire. Ce jour-là, Meryl Streep se préparait à tourner une scène importante du film, où elle devait apparaître sur un écran géant en tailleur St. John avec une large ceinture.
C’est à ce moment-là que Susan Matheson recevait un appel urgent. « Susan, tu dois venir dans la loge de Meryl, tout de suite... Nous avons un problème », lui disait son interlocuteur. Elle s’était exécutée, trouvant la comédienne en compagnie de son ami à 4 pattes. « On a un petit souci, lui annonçait d’emblée Meryl Streep. Le chiot a pris [la ceinture] pour un jouet. Il s’est précipité dans la chambre et il l’a mâchouillée. Mais ne t’en fais pas. Je l’ai rafistolée ».
L’idée de Meryl Streep : maquiller les dégâts avec un stylo-feutre
« La boucle de la ceinture était tordue et le rembourrage en sortait », explique Susan Matheson. L’actrice avait utilisé un stylo-feutre de la même couleur pour maquiller les traces. Un travail plutôt bien fait dans l’urgence, mais ce n’était pas suffisant. La costumière lui a fait remarquer que les dégâts allaient tout de même être vus, sachant qu’elle devait apparaître sur écran géant.
Susan Matheson a alors suggéré à Meryl Streep de changer de tenue. Elle a donc fini par jouer la scène en question vêtue d’un ensemble Giorgio Armani spécialement confectionné pour elle en Italie.
Bien entendu, aucune des 2 n’en a tenu rigueur au chiot. « Un chien merveilleux, qui croyait simplement que c’était un jouet », poursuit la costumière. Elle reconnaît même avoir eu « envie de lui rendre la ceinture pour qu’il la mâchouille encore un peu ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/05/22
ça va...y avait pas trop de dégât
J'aime Répondre Signaler