La Couronne (16) : La police prend soin du chien d’une femme en état d’ivresse

À La Couronne, dans le département de la Charente, les policiers ont choisi d’accueillir un chien dans leurs locaux pour lui permettre de passer la nuit au chaud. Sa propriétaire, totalement ivre, était quant à elle à l’hôpital.

Illustration : "La Couronne (16) : La police prend soin du chien d’une femme en état d’ivresse"

Ouba, un petit chien de race Caniche et à la robe blanche, a eu la chance de pouvoir compter sur des policiers au grand cœur, alors que sa maîtresse était particulièrement mal en point.

Ce mercredi, aux environs de 23h30, les pompiers de la commune de La Couronne, en Charente, ont conduit au commissariat de police une femme qui avait visiblement beaucoup bu, d’après le site Charente Libre. Si bien d’ailleurs qu’elle avait frôlé le coma éthylique. La dame en question était accompagnée de son petit Caniche.

Les policiers l’ont alors emmenée à l’hôpital, mais ils devaient ensuite gérer le cas de son chien Ouba. Normalement, lorsqu’une telle situation se présente, les policiers doivent placer l’animal dans une cage se trouvant dehors, à l’extérieur du commissariat de police. Mais les fonctionnaires savaient que le Caniche souffrirait énormément du froid dans ce cas.

Ils ont donc pris la décision de le garder au chaud, à l’intérieur du commissariat, et l’ont installé sur un tapis pour lui permettre de passer une nuit tranquille. Ils lui ont même donné des croquettes.

Ouba devait être restitué à sa maîtresse, qui a certainement dû se réveiller avec un mal de tête terrible, dans la journée de jeudi. Un très joli geste de la part des policiers du commissariat de La Couronne.

A lire aussi : Ce Labrador trouve son cadeau de Noël avant l’heure et sa maîtresse cède à ses grands yeux innocents (vidéo)

Illustration de l'article : La Couronne (16) : La police prend soin du chien d’une femme en état d’ivresse

Photo d'illustration AFP

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil