La cueillette des champignons tourne mal pour une septuagénaire. Afin de la sauver, son Yorkshire Terrier aide les secouristes à la retrouver
L'histoire de Nicole et de Junior, son Yorkshire Terrier, prouve une nouvelle fois que le chien est le meilleur ami de l'Homme. La dame, égarée dans la forêt de la Coubre, aux Mathes, près de Royan, a été secourue grâce à son fidèle compagnon à 4 pattes.
Les faits se sont déroulés jeudi 11 novembre 2021. Nicole et son mari ont garé leur voiture sur le parking situé entre La Palmyre et le phare de la Coubre. Nicole, 72 ans, est partie en quête de champignons dans les bois en compagnie de Junior, son Yorkshire Terrier. Son époux, quant à lui, s'est accordé une balade sur la plage, rapporte le quotidien régional Sud Ouest.
Les 2 protagonistes ont convenu de se rejoindre à 17h30. Seulement voilà, les heures ont défilé et toujours aucune trace de Nicole, qui n'avait pas pris son téléphone portable avec elle. La nuit est tombée, impossible de la contacter.
Sueurs froides.
Les pompiers ont donc été alertés vers 19h.
Photo d'illustration
Le petit chien a orienté les sauveteurs
Heureusement, l'équipe de secours dépêchée sur place a rapidement retrouvé Nicole.
Cette dernière s'était engagée dans une parcelle, bordée par une piste cyclable. La septuagénaire s'était laissée surprendre par la nuit tombante, et a fini par avoir un accident, après avoir tourné en rond de longues minutes, alors qu'elle se trouvait à une dizaine de mètres du lieu du rendez-vous. La dame a fait une mauvaise chute, perdu ses lunettes, ainsi qu'une chaussure.
Les sauveteurs ont d'abord entendu les aboiements du chien, qu'ils ont suivis. Junior s'est tapi au sol devant les professionnels, puis a détalé dans la forêt afin de les conduire à sa propriétaire en détresse. La petite boule de poils est revenue plusieurs fois sur ses pas, afin d'attendre les secouristes : il les a guidés tout au long du trajet.
Après avoir traversé cette épreuve terrible, Nicole a pu rejoindre les bras de son mari. Grâce à son partenaire canin, tout est bien qui finit bien !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/11/21
merci à ce petit york d'avoir sauvé sa maîtresse !!!! (et aux pompiers aussi)....cela aurait être plus grave !!!!
J'aime Répondre Signaler