La curiosité d’un chien entraîne un accident domestique nécessitant la mobilisation des pompiers (vidéo)
Tandis qu’il dormait, un couple d’Américains a été alerté par une chaleur anormale sur l’un de ses appareils électroniques. Il a alors découvert qu’un feu s’était déclenché dans la cuisine et est parvenu à l’éteindre. Dépêchés sur les lieux, les pompiers ont enquêté pour découvrir la cause de l’incident et ont constaté que le chien de la maison était impliqué.
Le 26 juin dernier, aux petites heures du matin, une famille originaire de Colorado Springs, aux Etats-Unis, a contacté la caserne de pompiers locale pour signaler un incendie dans sa cuisine. Rapidement, les soldats du feu ont mis le doigt sur le responsable, qui n’était autre que le chien de la famille.
L’incident a eu lieu « à 4h43 du matin », précisait le service d'incendie de Colorado Springs, relayé par Fox News. Quand les sauveteurs sont arrivés sur les lieux, le feu avait déjà été éteint par l’un des habitants, mais « des preuves d'un incendie » étaient visibles, notamment au niveau de la gazinière.
© Colorado springs fire department
Une curiosité dangereuse
Pour déterminer les causes de l’incendie, les pompiers ont visionné les caméras de surveillance installées dans le logement. Ils ont alors découvert que le problème n’était pas d’origine technique, mais que quelqu’un, ou plutôt une boule de poils, avait déclenché le feu malgré elle. En effet, sur les images, on remarque un grand chien au pelage sombre face à la gazinière, debout sur ses pattes arrière.
Il semble particulièrement intéressé par les boîtes posées sur l’appareil. Toutefois, sans s’en rendre compte, il a pris appui sur les boutons de la cuisinière et a allumé celle-ci. Les contenants, en surchauffe, se sont alors mis à brûler, provoquant un incendie dans toute la cuisine.
Des dommages importants
Les propriétaires du chien, qui dormaient à ce moment, ont reçu une alerte « forte chaleur » sur un dispositif électronique et se sont levés. Ils ont alors découvert l’incendie et ont tenté de le maîtriser : « Le propriétaire a pu éteindre l'incendie avant l'arrivée des secours, mais a ensuite été transporté dans un hôpital local pour inhalation de fumée » écrivaient les pompiers.
Par chance, personne d’autre n’a été blessé. En revanche, de nombreux biens ont été détruits dans les flammes selon un proche de la famille et les habitants, dont les chiens, ont dû être relogés provisoirement.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire