La découverte d’un chien dans un état cachectique mène à la condamnation de ses anciens propriétaires

Benson, comme d'autres chiens avant lui, a fait les frais de la cruauté animale ces derniers mois. Il a atterri entre de mauvaises mains, mais il a aujourd'hui trouvé la voie de la guérison. Ses anciens maîtres ont été attaqués en justice pour leurs actes de malveillance.

Illustration : "La découverte d’un chien dans un état cachectique mène à la condamnation de ses anciens propriétaires"

Les habitants de Redruth, en Angleterre, ont récemment été les témoins d’une véritable scène de désolation. Un chien errant, muselé et squelettique a été retrouvé dans les rues de la ville. Il a été confié à un refuge pour animaux, puis à des vétérinaires, rapportait Cornwall Live.

Les professionnels de santé animale ont découvert ce jour-là un canidé particulièrement amaigri. Ses oreilles étaient extrêmement sales, ses yeux étaient infectés, et sa peau souffrait d’irritations douloureuses. À cause de sa muselière, le chien (nommé Benson) ne pouvait ni boire, ni manger, ni aboyer. Un véritable calvaire.

Illustration de l'article : La découverte d’un chien dans un état cachectique mène à la condamnation de ses anciens propriétaires

Photo d'illustration

Benson n’était pas le premier à souffrir…

Grâce à leurs recherches, les enquêteurs ont découvert que Benson appartenait au couple des Hankins, des trentenaires connus de la justice pour d’autres faits de maltraitance animale. Leurs chiens, souvent en divagation dans la ville, ont déjà fait l’objet de plusieurs signalements aux autorités.

À chaque fois que leurs animaux sont retrouvés, ils sont dans un état inquiétant. Leurs maîtres ne semblent leur accorder aucun soin, malgré les rappels à l’ordre qu’ils ont reçus plus d’une fois. Aujourd’hui, tous leurs chiens ont été relogés et sont en sécurité.

Benson a entamé un nouveau départ dans la vie depuis qu’il a été découvert à Redruth en mars dernier. Il a pris une dizaine de kilos, et a reçu tous les soins dont il avait besoin.

A lire aussi : Pour sa maîtresse, ce petit croisé Spitz était un coach fitness dans un autre vie (vidéo)

Ses anciens maîtres ont exprimé quelques remords lors de leur audience au tribunal, mais ont tout de même été condamnés. Il leur est interdit de détenir un animal pour les 15 années à venir. Luke et Melissa Hankins doivent par ailleurs payer les frais vétérinaires et de garde du refuge de Benson, et ont écopé d’une peine de 12 semaines de prison avec 18 mois de sursis.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/01/23

    les pourritures !!!! tant mieux pour eux. s'ils sont condamnés...j'espère qu'ils seront surveillés de très près et j'espère que BENSON trouvera vite une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil