La détresse d'un chiot livré à lui-même et à la patte enserrée par un élastique déclenche un bel élan de solidarité

Condamné par une atroce blessure à la patte, un chiot d’une semaine a été découvert et soigné à temps. 2 amputations ont été nécessaires pour lui sauver la vie. Il s’agit maintenant pour le jeune chien d’apprendre à vivre avec un membre en moins et pour ses bienfaiteurs de trouver les fonds pour payer ses soins. Leur appel aux dons n’est pas resté lettre morte.

Illustration : "La détresse d'un chiot livré à lui-même et à la patte enserrée par un élastique déclenche un bel élan de solidarité"

« Moo est de retour du vétérinaire après sa deuxième opération, annonçait le service de contrôle des animaux de Stratford, dans le Connecticut (Etats-Unis), sur sa page Facebook dimanche soir. Il va très bien et il court déjà partout ». Cette information relayée par Patch ce mardi 27 août a été accueillie avec soulagement par les nombreux internautes préoccupés par le sort de ce chiot qui revient de loin.

Il a, certes, perdu une patte, mais les vétérinaires n’avaient d’autre choix pour lui sauver la vie et cette seconde intervention chirurgicale est synonyme de nouveau départ dans la vie du jeune canidé, qui paraissait pourtant condamné.

Moo avait été découvert quelques mois plus tôt sur une route alors qu’il n’était âgé que d’une semaine. Sa patte arrière droite était enserrée dans un élastique qui s’était enfoncé si profondément que l’os était atteint et apparent.

Ces tristes détails sont révélés par l’association locale Stratford Animal Rescue Society sur la cagnotte qu’elle a mise en ligne pour aider à financer les soins du chiot.

Moo avait immédiatement été emmené aux urgences vétérinaires. Sa patte ne pouvant plus être sauvée, l’amputation était inévitable. Une première opération avait été effectuée pour en retirer une partie, puis l’animal avait été confié à une famille d’accueil.

Illustration de l'article : La détresse d'un chiot livré à lui-même et à la patte enserrée par un élastique déclenche un bel élan de solidarité
Stratford Animal Rescue Society / Jotform

Déjà un millier de dollars dans la cagnotte

Au sein de cette dernière, Moo « a repris des forces tout en recevant de l'amour, de l'attention, de l'enrichissement et des soins spéciaux », d’après la Stratford Animal Rescue Society.

Il a donc fallu l’opérer à nouveau pour amputer le reste de la patte. Comme expliqué plus haut, l’intervention s’est déroulée à la perfection et le chiot s’adapte très bien à son handicap. Reste à présent à régler la facture, qui est de l’ordre de 1800 dollars (1600 euros environ). D’où la cagnotte qui, pour le moment, a permis de récolter une bonne partie de la somme nécessaire ; 1050 dollars en l’occurrence. L’association a réitéré son appel aux dons pour trouver les 750 dollars restants. Un objectif qui devrait être atteint dans les prochains jours.

A lire aussi : Nouvelle vie et nouveau nom pour un chien battu par ses anciens propriétaires et ayant désormais 2 congénères comme gardes du corps

Illustration de l'article : La détresse d'un chiot livré à lui-même et à la patte enserrée par un élastique déclenche un bel élan de solidarité
Stratford Animal Rescue Society / Jotform

Moo poursuit sa convalescence et affiche déjà de beaux progrès. Une fois rétabli, il pourra être proposé à l’adoption.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil