La direction d'un magasin récompense la bonté d'un employé sorti couvrir un chien, attaché sous la pluie
En Irlande du Nord, la direction d'un supermarché a récompensé 2 de ses employés pour avoir tenté de protéger un chien qui était attaché dehors sous la pluie. L'un d'eux avait retiré sa veste pour couvrir l'animal.
Comme le rapporte le site Lad Bible, un jeune homme travaillant dans un magasin nord-irlandais a fait l'objet de nombreux commentaires positifs et a même été récompensé par son employeur pour son geste bienveillant envers un chien. C'est la vidéo enregistrée par un automobiliste, témoin de la scène, qui a permis de le faire connaître ce récit à travers les médias.
Dans la séquence en question, on peut, en effet, voir un chien attaché devant un magasin de la chaîne de supermarchés britanniques Iceland, situé à Finaghy en Irlande du Nord, alors qu'il pleuvait à torrents.
Peu après, elle montre un jeune homme sortir de l'établissement, portant son uniforme d'employé du magasin, avant de retirer sa veste pour couvrir le quadrupède détrempé. Le jeune homme répond au nom de Luke Carlin et c'est avec sa collègue Lauren McCartan qu'il avait pris cette décision.
Tous 2 ont donc été récompensés par la direction d'Iceland, qui leur a attribué le "prix du service client" (Customer Service Award) pour leur geste. Dans un communiqué, la chaîne de supermarchés britannique a expliqué que c'était ce genre de mentalité qu'elle s'efforçait d'encourager et de diffuser parmi ses équipes.
Si bon nombre d'internautes ont salué la gentillesse de Luke et Lauren, d'autres n'ont pas manqué de fustiger l'attitude du propriétaire du chien, lui reprochant de ne pas l'avoir laissé à la maison par un temps pareil, sachant que l'accès à la plupart des commerces est interdit aux animaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/09/18
j'espère que le maître a récupéré son chien "trempé"...et qu'il ne recommencera plus son geste !!!!
J'aime Répondre Signaler