La directrice du refuge tombe sur une scène touchante entre sa collègue et une chienne récemment opérée

Dans un refuge de l’Etat du New Hampshire (nord-est des USA), une bénévole s’est allongée tout près d’une chienne qui venait de se faire opérer afin de la réconforter. Une scène attendrissante qui a été capturée par la directrice de l’établissement.

Illustration : "La directrice du refuge tombe sur une scène touchante entre sa collègue et une chienne récemment opérée"

Si les refuges n’égalent pas la chaleur et l’amour d’une véritable famille pour les chiens, ils ne sont pas toujours aussi froids qu’on le pense. Certaines de ces structures sont animées par des équipes qui aiment vraiment les animaux dont ils s’occupent et qui sont prêts à tout pour assurer leur bien-être.

C’est le cas de la Conway Area Humane Society, un établissement situé dans la ville de Conway, dans l’Etat du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis). La directrice de ce refuge, Debra Cameron, y est venue tôt ce samedi 16 juillet, car elle devait rendre visite à une pensionnaire qui venait d’être opérée. Prissy, une chienne retrouvée quelques jours plus tôt dans une rue du Tennessee, se remettait tout doucement d’une intervention de stérilisation qu’elle avait subie la veille.

Elle s’attendait donc à trouver une chienne affaiblie, seule dans son box, mais elle est tombée sur un spectacle des plus touchants : allongée près de l’animal, Chrissy Ireland, la collègue de Debra Cameron, s’efforçait de réconforter Prissy en lui parlant doucement et en la caressant.

Debra Cameron n’a pas manqué d’immortaliser cette scène et de la partager sur la page Facebook de la Conway Area Humane Society.

La vidéo se conclut par le texte suivant : « Ce n’est pas qu’un travail. Ceux-là ne sont pas juste des animaux. Nous nous engageons pour renforcer les liens entre les humains et les animaux… »

A lire aussi : 48 chiens sauvés de l'euthanasie et d'un refuge surpeuplé grâce à un vol humanitaire opéré par une organisation qui multiplie les vols de l'espoir depuis plusieurs années

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil