La dresseuse de Nemo, le chien d’Emmanuel Macron, en passe d’être licenciée !

Céline Ravenet est connue pour avoir choisi Nemo, le chien du couple Macron. Elle l’a même gardé pendant que le président de la République, et son épouse, étaient en vacances au ski. Aujourd’hui, elle risque sa place à la SPA.

Illustration : "La dresseuse de Nemo, le chien d’Emmanuel Macron, en passe d’être licenciée !"

Céline Ravenet est la directrice du refuge de la SPA d’Hermerey, dans les Yvelines. Actuellement, son moral est au plus bas. Selon ses proches, elle se trouve très affectée par la procédure disciplinaire qui la concerne. Elle est de taille.

En effet, elle a été convoquée, ce mardi 22 mai, à un entretien préalable à licenciement. Sa hiérarchie lui reprocherait d’avoir dissimulé l’euthanasie d’une dizaine de chiens dangereux, depuis 2014. Elle n’aurait ainsi pas respecté la procédure qui prévoit, entre autre, des analyses comportementales via un vétérinaire.

« Céline connaît ses animaux et est très appréciée. Elle ne se cache pas de protéger ses salariés et les adoptants de chiens qui sont des dangers publics », déclare Alain Lambert, rédacteur en chef du Journal de la protection animale, à nos confrères du Point. « Virer quelqu'un comme elle, ce serait juste de la folie. »

Une guerre d’égo ?

Une folie visiblement en passe d’être atteinte. Pourtant, Céline Ravenet est devenue une dresseuse très populaire au fil du temps. Claude Chirac, fille de l’ancien Président Jacques Chirac, avait recommandé Céline au couple Macron, Brigitte et Emmanuel, l’actuel président de la République. C’est elle qui a choisi Nemo, l’actuel griffon-labrador du chef de l’État, et l’a même gardé cet hiver, alors que le couple présidentiel était en vacances au ski.

A lire aussi : Grâce à son habitude d’offrir des jouets au personnel de son refuge, une chienne attire l’attention des internautes et trouve sa maison pour toujours (vidéo)

Le Point croit savoir qu’en interne, à la SPA, on reprocherait à la directrice du refuge d’Hermeray d’avoir pris trop la lumière depuis Nemo. Une guerre d’égo ? Pas impossible. D’ailleurs, tous les salariés ayant apporté leur soutien à leur responsable ont été convoqués au siège de la SPA, à Paris. Sûrement pas pour être félicités…

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/18

    Quelquefois ,il n’y a pas de solution satisfaisante qui permettent d’eloigner Les risques...mais avant tout ,si les chiens sont devenus dangereux,c’est la faute de l’humain.....quel dilemme a donc eu à affronter cette femme....on ne juge pas ...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil