La drôle d'obstination d'une chienne qui refuse de bouger tant que son humain n'a pas respecté une exigence bien précise (vidéo)
Sophia n’est pas du genre à renoncer quand elle veut obtenir quelque chose. Pas même lorsque le sommeil est sur le point d’avoir raison d’elle. Cette chienne le prouve tous les jours à sa famille et l’a fait une nouvelle fois récemment alors que tout le monde était sur le point de se coucher. La scène a amusé de nombreux internautes sur TikTok.
Les Carlins, également appelés Pugs, sont des chiens très attachants, enjoués, mais aussi particulièrement têtus par moments. Sophia fait donc totalement honneur à la race en possédant ces caractéristiques, surtout la dernière.
Elle a pris l’habitude de dormir dans le lit de ses humains, et pas n’importe où. Ce qu’elle préfère, c’est se coucher entre les genoux de son maître. En étant ainsi « encadrée » par les jambes de ce dernier, elle a l’impression d’être dans un nid.
Son propriétaire n’y voit aucun inconvénient, mais il aime bien la titiller de temps en temps, comme on peut le voir dans cette vidéo postée sur TikTok par « @pugsdiscovery » le 22 février 2024 et relayée par PetHelpful.
@pugsdiscovery Never a doubt of how this ends ???? #pugs #pugpuppy #babypug #pugstuff Credit: ???? ?? Sophia the Chomping Queen ????
? original sound - Pugs Discovery
La séquence montre à quel point Sophia est obstinée et prête à tenir le coup jusqu’au bout en ayant la certitude qu’elle finira par atteindre son but.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Son maître gardant les jambes serrées pour la taquiner, elle place ses pattes dans l’étroit espace et refuse de quitter sa posture tant que son « nid » n’aura pas été fait. Bien qu’aillant sommeil, elle tient bon en attendant qu’il veuille bien lui faire de la place.
La persévérance paie
Quand il s’exécute enfin, la chienne se détend et fait comme tous ses congénères quand ils s’apprêtent à s’endormir ; elle tourne sur elle-même pour trouver la meilleure position possible. Pour se faire pardonner de l’avoir agacée et d’avoir testé sa patience, son humain la caresse tendrement.
Sophia peut se laisser glisser dans les bras de Morphée après avoir fait la démonstration de sa persévérance…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
valerie kocinski a écrit : 17/03/24
hihi...la mienne aussi fait ça tout le temps
J'aime Répondre Signaler