La fabuleuse réaction d’Everest ancien chien errant, lorsqu’il découvre la neige

Everest n’est pas que le nom d’une montagne. C’est aussi celui donné à un chien secouru dans les rues de Los Angeles en mars 2018. Un chien qui, après avoir soigné et bichonné, a été confié à une famille de l’Oregon. Dans un État où la neige tombait en abondance. Et la réaction de l’animal ne s’est pas fait attendre.

Illustration : "La fabuleuse réaction d’Everest ancien chien errant, lorsqu’il découvre la neige"

En mars 2018, une nouvelle opération de sauvetage a eu lieu dans les rues de Los Angeles. Une ville qui compte malheureusement des milliers de chiens errants, sans abri et abandonnés à leur triste sort. Cette fois, l’organisation Hope for Paws a pu agir à temps.

Illustration de l'article : La fabuleuse réaction d’Everest ancien chien errant, lorsqu’il découvre la neige

Elle est intervenue immédiatement après un appel téléphonique. Première arrivée sur les lieux, Loreta Frankonyte n’a pas chômé pour retrouver la trace d’un grand chien noir de race Terre-Neuve. Un canidé épuisé selon les témoins. Il faut dire que la chaleur régnait déjà dans la région.

Pour l’attirer à elle, Loreta utilisa un cheeseburger. Il n’en fallait pas moins. L’animal était anxieux, peureux et très stressé. Encore plus lorsque la soigneuse tentait de passer une laisse. Un passage avec succès. Première étape d’un long retour vers une vie plus normale.

Illustration de l'article : La fabuleuse réaction d’Everest ancien chien errant, lorsqu’il découvre la neige

Il était fait pour vivre sous la neige

Everest, comme il fut baptisé, a pu prendre un bain à son retour dans les structures du refuge. Sa première nuit, il l’a passa avec Loreta. Sa douceur était remarquable. Mais s’il s’entendait à merveille avec les adultes comme avec les enfants, Everest n’était pas totalement heureux. « Nous craignions que quelque chose n’aille pas », se rappelle Loreta, inquiète.

Illustration de l'article : La fabuleuse réaction d’Everest ancien chien errant, lorsqu’il découvre la neige

En réalité, son épanouissement n'a été total qu' une fois dans sa nouvelle famille. Everest avait simplement besoin de se sentir aimé et désiré. Ce qu’il fut avec sa famille résidente dans l’Oregon. « Il a vu la neige et s’est senti comme chez lui. Il était heureux. Je n’avais jamais rien vu de comparable », confie Loreta.

A lire aussi : Une policière pleure en découvrant l'état d'un chien maltraité, mais retrouve le sourire en contemplant sa guérison 2 mois après son sauvetage

Comme quoi, l’Everest se fond à merveille dans un paysage qui lui ressemble.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/01/19

    comment peut-on abandonner son animal, ça m'écoeure !!! merci d'avoir tout fait pour le sauver et merci à sa nouvelle famille. Sois heureux avec tes nouveaux maîtres et avec Bonnie and Clyde

      Répondre   Signaler


  • Image de profil