La famille d’un chien atteint d'une tumeur mortelle lance un appel aux dons
Quand un chien tombe gravement malade et qu’il a besoin de soins coûteux, il n’est pas toujours facile pour les familles d’en couvrir les frais. Certaines finissent par lâcher prise, tandis que d’autres choisissent de tout mettre en œuvre pour pouvoir s’en sortir et sauver leur ami à 4 pattes.
Elodie Lapierre et son conjoint, qui habitent à Beauquesne dans la Somme, sont déterminés à se battre pour que leur chien Stitch soit sauvé. Ce dernier, un adorable Bouledogue Français de 7 ans, est atteint d’une affection sérieuse qui risque de lui coûter la vie s’il n’est pas opéré et traité. Mais les soins dont il a besoin sont onéreux. Trop pour cette famille qui a un crédit à rembourser et 2 enfants, mais qui tient très fort à Stitch. Le Bouledogue Français d’Elodie Lapierre souffre d’une tumeur mortelle dans sa gueule. Il s’agit d’un épulis malin qui est appelé à prendre du volume et ainsi à empêcher l’animal de s’alimenter. S’il n’est pas soigné, Stitch va au-devant de grandes souffrances et, hélas, de l’euthanasie.
La tumeur a été découverte le 3 octobre dernier. Depuis, sa famille fait face à d’importantes dépenses. La radio, les frais de clinique et l’opération effectuée en début de semaine pour retirer l’épulis ont coûté un total de 2000 euros. Un montant auquel s’ajoutent les 1800 euros de radiothérapie postopératoire.
Pour être aidée à couvrir ces frais, Elodie Lapierre a lancé différents appels aux dons. Elle a commencé par le faire via Facebook, puis a placé deux tirelires dans des commerces de Doullens, ainsi que dans une charcuterie amiénoise. Elle a également lancé une cagnotte en ligne sur le site Leetchi.com.
Grâce à ces initiatives, les contributions ont commencé à arriver. « On a eu des dons d’un ou deux euros mais aussi de 20, 30 et même 50 € », indique Elodie Lapierre, qui tient par ailleurs à souligner la transparence et l’honnêteté de sa noble démarche : « Pour prouver que l’argent collecté servira pour les soins de mon chien et rien d’autre, j’ai tous les devis et je présenterai les factures à qui souhaite les voir ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire