La famille d'un chien sénior malade attend explications et excuses de la part d'un livreur l'ayant percuté avec son véhicule
Pire qu’une fracture, un chien âgé s’est retrouvé avec une tumeur rompue après avoir été heurté par la camionnette d’un livreur. La famille du canidé ne comprend pas l’attitude du chauffeur qui, d’après elle, n’a pas daigné s’arrêter pour s’enquérir de son état.
Jessica Burleson avait adopté un chien répondant au nom de Bear en 2010. Depuis quelque temps, il n’habite plus chez elle, mais chez ses parents dans la maison voisine. Elle peut donc le voir tous les jours et leur relation est intacte.
Toutefois, il ne lui reste malheureusement plus longtemps à vivre à cause d’un accident survenu récemment. Jessica Burleson et ses parents, qui résident à Elizabethton dans le nord-est du Tennessee (Etats-Unis), comptent bien passer autant de temps que possible avec lui et faire en sorte qu’il se sente aimé et entouré jusqu’au bout.
WJHL
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les faits avaient eu lieu le samedi 30 novembre. Ce jour-là, un livreur FedEx venait de déposer un colis devant le domicile de Jessica Burleson, mais au moment de quitter les lieux, il avait renversé Bear. Il s’en était allé sans se soucier de l’état du chien.
Les Burleson n’ont aucun doute quant au fait que le conducteur était parfaitement conscient d’avoir écrasé l’animal. « En repartant, il n’a pas pris la peine de s’arrêter ni de regarder, raconte la jeune femme à FOX 4. Je veux dire, il a clairement vu Bear. Dans la vidéo, on le voit regarder et se retourner. Et il a continué même après l'avoir heurté, il ne s'est jamais arrêté. Ma tante et mon oncle l'ont vu passer à toute vitesse dans notre allée et manquer de peu de percuter leur chien aussi. »
Après cela, Bear avait disparu et sa famille l’avait cherché partout. C’est le père de Jessica Burleson qui a fini par le retrouver caché sous la maison. Le chien était silencieux, en état de choc. « Il ne pleurait pas, dit son adoptante. Il n’aboyait pas et ne gémissait pas non plus ». Il a fallu retirer l'un des panneaux cachant le vide sanitaire pour le libérer.
WJHL
Il a été emmené chez le vétérinaire et les examens ont révélé qu’il « n’avait pas de fracture, mais une tumeur à l’intérieur de son ventre qui s’était rompue lorsqu’il avait été heurté. »
Il n’y avait malheureusement pas grand-chose à faire et les Burleson l’ont ramené à la maison pour qu’il y vive ses derniers jours.
« Il ne semblait pas avoir de remords »
Ils ont contacté FedEx pour obtenir des explications. « Ils n’ont pas vraiment parlé de ce qu’ils allaient faire du chauffeur ou quoi que ce soit, indique Jessica Burleson. Ils ont juste dit qu'ils étaient prêts à payer les factures du vétérinaire. »
A lire aussi : Ce chien adore se blottir contre son maître pour qu’il lui lise une histoire (vidéo)
L’entreprise a ensuite publié un communiqué où elle assure prendre « cette affaire très au sérieux et [travailler] directement avec les personnes impliquées pour déterminer les circonstances de l’incident. Sur la base des résultats de notre enquête, nous prendrons les mesures appropriées ».
Les parents de Jessica attendent surtout des excuses de la part du livreur. « Ils aimeraient simplement savoir pourquoi il n’a pas essayé de le contourner ou simplement de s’arrêter, dit leur fille à ce sujet. Il ne semblait pas avoir de remords pour ce qui s'était passé.»
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/12/24
Évidemment si la vidéo indique clairement la volonté de nuire à Bear, il faut déposer plainte. En avertir les réseaux sociaux, preuve à l'appui. Quelle honte. Si la Direction de ce genre d'entreprise ne préssurisait pas le personnel, celui-ci ne deviendrait peut être pas fou.
J'aime Répondre Signaler