La famille d'une chienne séniore vit des heures d'angoisse après son enlèvement devant chez elle par un couple affirmant avoir agi de bonne foi

Alors qu’elle était tranquillement couchée devant la maison de ses maîtres, une chienne a été emportée par un couple en plein jour avant d’être emmenée à des dizaines de kilomètres de chez elle. Lancée à sa recherche, la police a fini par être contactée par les ravisseurs, manifestement ramenés à la raison par la forte médiatisation de l’affaire.

Illustration : "La famille d'une chienne séniore vit des heures d'angoisse après son enlèvement devant chez elle par un couple affirmant avoir agi de bonne foi"

Une chienne séniore a été restituée à sa famille quelques heures après son enlèvement survenu devant chez elle, rapportait NBC Boston le mardi 3 décembre.

Trudy, chienne croisée de 14 ans, a l’habitude de s’allonger devant le domicile familial, à Swampscott dans le Massachussetts (Etats-Unis), pour observer les passants et profiter du soleil lorsqu’il y en a.

Illustration de l'article : La famille d'une chienne séniore vit des heures d'angoisse après son enlèvement devant chez elle par un couple affirmant avoir agi de bonne foi
Jeremy Rada / Facebook

C’est ce qu’elle faisait hier matin quand, peu après 10 heures locales, un homme et une femme arrivés à bord d’une fourgonnette blanche se sont arrêtés à sa hauteur. Ils sont descendus de leur véhicule, se sont approchés d’elle puis l’ont fait monter dans leur utilitaire avant de quitter les lieux.

Constatant sa disparition, ses propriétaires Amy et Jeremy Rada, qui l’avaient adoptée alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chiot, ont visionné l’enregistrement de leur caméra de surveillance. Ce qui leur a permis de comprendre ce qui venait de se produire.

Prévenue, la police de Swampscott a diffusé ces images sur les réseaux sociaux, lancé un appel à témoins et ouvert une enquête.

Les Rada étaient d’autant plus inquiets pour Trudy que cette dernière avait récemment subi une intervention chirurgicale au dos. « Elle est un membre de notre famille. On ne peut pas prendre un chien devant chez lui comme cela », a déclaré sa maîtresse désemparée.

Erreur ou acte malveillant ?

Mardi soir, une personne a appelé la police pour lui expliquer qu’elle avait pris la chienne « par erreur » et qu’elle avait agi sans mauvaise intention. Trudy a été ramenée saine et sauve dans la foulée. Les enquêteurs ignorent encore (où n’ont pas révélé) ce qui a pu motiver un tel acte.

Par ailleurs, la famille de la rescapée a appris que le couple l’avait emmenée à Canton, à plus de 50 kilomètres de là.

« Grâce au pouvoir des réseaux sociaux et à la communauté qui a partagé, recherché et exprimé son soutien, cette histoire a une fin heureuse », s’est félicité le département de la police de Swampscott dans un communiqué.

A lire aussi : Elle se demandait comment sa Border Collie parvenait systématiquement à franchir la clôture jusqu'à ce que la chienne débrouillarde révèle enfin son secret (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil