La famille de Peggy la chienne et son amie pie a une excellente nouvelle à annoncer après leur séparation
Peggy la chienne et Molly la pie sont connues dans le monde entier en raison de l’amitié à la fois improbable et touchante qui les lie. En mars dernier, leur famille partageait la triste nouvelle de leur séparation suite à une décision des autorités. Près d’un mois plus tard, nouveau rebondissement dans cette affaire.
Peggy, femelle Staffordshire Bull Terrier, et Molly, une pie, sont d’inséparables amies depuis le sauvetage de l’oiseau en 2020 par Juliette Wells et Reece Mortensen, les propriétaires de la chienne.
Molly avait été découverte blessée et ne pouvait plus voler. Le couple l’avait hébergée dans sa maison du Queensland, en Australie, et soignée.
La pie avait recouvré la santé et sa capacité à s’envoler, mais elle préférait rester auprès de cette famille et surtout Peggy alors qu’elle était libre de s’en aller. Entre les 2 animaux, une grande complicité avait vu le jour et ne faisait que se renforcer de jour en jour.
Peggy et Molly avaient toutefois dû être séparées 4 ans après leur rencontre. Le 26 mars, Juliette Wells et Reece Mortensen annonçaient sur Instagram que, suite à une décision du ministère de l’Environnement de l’Etat du Queensland, ils avaient dû confier la pie au Département de la Science et de l’Innovation.
D’après le ministère, Molly avait été prélevée « illégalement » dans la nature et détenue « sans permis, licence ou autorité ». Elle devait être placée dans une structure spécialisée.
La situation avait provoqué un vif émoi parmi les nombreux admirateurs de cet adorable duo. Ce dernier a toutefois été reconstitué récemment, au grand bonheur de tous.
« Molly est à la maison ! »
Le lundi 15 avril, sur le compte Instagram consacré à la chienne et son amie ailée, le couple a partagé « la meilleure des nouvelles. Molly est à la maison ! ». Juliette Wells et Reece Mortensen se disent submergés par l’émotion après le retour de la pie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les retrouvailles ont eu lieu au Département de la Science et de l’Innovation le matin-même. A son arrivée chez elle, Molly a été joyeusement accueillie par Peggy et Ruby, l’autre chienne de la famille.
Celle-ci a adressé ses remerciements à toutes les personnes qui l’ont soutenue et ont contribué à cet heureux dénouement. « Nous espérons que la vie reprendra son cours normal très bientôt », conclut-elle dans le post.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 16/04/24
Merci pour cette bonne nouvelle.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/04/24
Ah super.
État moins borné que le début de cette histoire laissait présumer.
J'aime Répondre Signaler