La femme ayant abandonné son chien et écrit dessus au marqueur s'explique

Kendra Stafford est celle qui avait abandonné son chien dans un parc de l'Ohio et écrit au marqueur sur son corps. Elle a livré sa version des faits, mais ses explications ont peu de chances d'apaiser l'émoi suscité par la mésaventure vécue par l'animal.

Illustration : "La femme ayant abandonné son chien et écrit dessus au marqueur s'explique"

La semaine dernière, nous vous parlions de cette chienne découverte seule dans un parc de l'Ohio, le Yoctangee Park, avec des inscriptions au marqueur sur le corps. On pouvait, en effet, lire les expressions "free" et "good home only" respectivement sur le flanc et la tête du quadrupède, une croisée Labrador Retriever qui a été renommée Marvella depuis.

La maîtresse de la chienne, Kendra Stafford, a tenté de se justifier. Elle a, en effet, livré sa version des faits à NBC4. L'intéressée, qui fait face à des charges de cruauté envers animal, abandon et défaut de licence, a réitéré le fait qu'elle avait été contrainte par le propriétaire de son logement de se séparer de l'animal.

Elle a toutefois ajouté que, si elle avait bien l'intention d'abandonner Marvella dans le parc, elle voulait laisser une note sur sa cage, mais elle n'avait pas trouvé d'adhésif dans sa voiture pour scotcher le message.

Elle n'avait que le marqueur sous la main... Kendra Stafford a également affirmé que, avant de décider de l'abandonner, elle avait contacté tous les refuges du comté de Ross, essuyant autant de refus car, selon elle, toutes les structures étaient pleines. Néanmoins, NBC4 a voulu vérifier ses propos et a interrogé le personnel du seul refuge du comté, qui leur a indiqué que cette personne ne l'a jamais appelé, ni visité.

Kendra Stafford a plaidé non coupable et a la ferme intention de contester les charges retenues contre elle. Pour sa part, l'avenir semble beaucoup plus joyeux pour Marvella, puisque, après avoir été prise en charge et soignée par l'équipe de la Humane Society du comté de Ross, elle a rejoint sa nouvelle famille.

A lire aussi : Une chienne et ses chiots nouveau-nés vivant près d'une route très fréquentée obtiennent la seconde chance dont ils ont toujours rêvé

Illustration de l'article : La femme ayant abandonné son chien et écrit dessus au marqueur s'explique

2 commentaires