La femme qui violentait son chien dans le métro de Toronto sera jugée en octobre
Arrêtée par la police, la femme de 37 ans qui avait été filmée pendant qu’elle agressait son chien dans le métro torontois fera l’objet de poursuites judiciaires. Pour sa part, le quadrupède a été confié à une organisation dédiée à la protection des animaux.
Nous vous parlions, lundi dernier, de cette femme qui avait été filmée par une usagère du métro de Toronto (Canada) alors qu’elle faisait subir un traitement des plus violents à son petit chien.
L’animal, un Chien chinois à crête, était en effet frappé, mordu, secoué et grondé par sa maîtresse, qui se montrait également agressive et insultante à l’égard d’un passager qui tentait de prendre la défense du canidé.
Cette scène, qui avait eu lieu l’après-midi du vendredi 4 août entre les stations Bloor-Yonge et Saint-George, a fait le tour du web après sa publication sur la plateforme YouTube.
L’on a récemment appris que cette femme de 37 ans a été arrêtée par la police et qu’elle sera appelée à comparaître le 11 octobre prochain, comme le rapporte le site canadien CBC News. Elle sera poursuivie pour avoir causé des souffrances et douleurs à un animal, conformément au Code criminel (loi canadienne codifiant la majorité des offenses de nature criminelle au Canada).
De son côté, le chien lui a été retiré et confié à la Société de l’Ontario pour la prévention de la cruauté envers les animaux (OSPCA). Il a été examiné par un vétérinaire et se porte bien, d’après Connie Mallory, responsable à l’OSPCA.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/08/17
Cette femme qui agressait son chien dans le métro a l'air d'être très nerveuse et n'a sûrement pas toute sa tête. Son chien lui sert de souffre-douleur. Heureusement qu'une personne a filmé la scène et que ce pauvre petit chien lui a été enlevé.
J'aime Répondre Signaler