La fillette mordue par son chien dans la Somme n’est plus dans le coma

La petite fille de 8 ans qui avait été mordue au cou et au visage par le chien de sa famille est sortie du coma. Une très bonne nouvelle pour ses parents et pour tous ceux qui ont suivi cette affaire, en attendant l’évolution de son état de santé dans les prochains jours.

Illustration : "La fillette mordue par son chien dans la Somme n’est plus dans le coma"

Nous vous parlions, ce lundi 18 septembre, de cet incident qui avait eu lieu l’avant-veille à Framicourt, dans le département de la Somme. Cet après-midi-là, une fillette de 8 ans jouait avec le chien de la famille dans la cour de la maison lorsque l’animal l’a brusquement attaquée, lui infligeant des morsures au cou et au visage.

La petite fille a alors dû être transportée par hélicoptère aux urgences pédiatriques du centre hospitalier universitaire d’Amiens et était plongée dans le coma depuis.

Fort heureusement, la jeune victime est sortie de son état comateux, comme le rapporte le journal en ligne Courrier Picard dans son édition du mercredi 20 septembre.

Le chien en question est un Dogue Allemand répondant au nom de Diesel. Sa famille l’avait adopté au mois d’août dernier en Belgique.

Suite à l’attaque, le quadrupède a été placé dans le refuge d’Oisemont où il doit rester sous surveillance, comme l’exige la procédure légale dans ce genre de situation. Il doit faire l’objet d’une évaluation comportementale pour décider s’il sera euthanasié. Cette mesure de mise sous surveillance vétérinaire du chien a également pour objectif de déceler une éventuelle infection par la rage.

A lire aussi : Un chien sauve un enfant autiste perdu dans la nature, mais son acte héroïque a frôlé la tragédie

Illustration de l'article : La fillette mordue par son chien dans la Somme n’est plus dans le coma

Dogue Allemand (illustration - Pixabay)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil