La Fondation 30 Millions d’Amis prend en charge 10 chiens issus d'un élevage en fin d'activité
Quand la propriétaire d’un élevage canin a décidé de ne plus poursuivre son activité, la fondation 30 Millions d’Amis s’est chargée de recueillir 10 de ses chiens pour prendre soin d’eux et les proposer à l’adoption.
Avant de s’en aller, la propriétaire d’un élevage canin à Cramont (80) s’est tournée vers les fondations 30 Millions Amis et Assistance aux Animaux pour leur confier une quinzaine de chiens de race Epagneul Nain Continental.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte 30 Millions d'Amis, la Fondation a accepté de recueillir 10 parmi ces Epagneuls Papillons. L’éleveuse a enfreint la loi en laissant certains chiens non identifiés et sans vaccin. Toutes les structures d'élevage canin sont pourtant appelées à se conformer à la réglementation en vigueur, qui visent à protéger les chiens et à assurer leur bien-être.
Aimables, mais un peu peureux, les chiens seront tous identifiés, vaccinés et bien traités avant d’être proposés à l’adoption. Le vaccin est important pour protéger le chien contre de nombreuses maladies, dont certaines sont potentiellement mortelles (la rage, l’hépatite, la parvovirose, la Leptospirose, la maladie de Carré, etc.).
Les chiens recueillis dans le refuge de 30 Millions d’Amis se répartissent comme suit :
- 5 chiots âgés de 7 mois
- 2 chiens âgés entre 6 et 8 ans
- 2 femelles âgées de 7 ans
- 1 chien mâle senior âgé de 10 ans
Vous avez l’intention d’adopter un chien ? Vous voulez offrir une seconde chance à l'une de ces Epagneuls Papillons en particulier ? Contactez l’une des deux fondations pour avoir plus d’informations.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 01/06/18
J'espère que les toutous trouveront tous un adoptant (svp diffusez les commentaires.....cela fait 3 jours que j'en mets...et rien ???)
J'aime Répondre Signaler