La Fondation 30 Millions d'Amis recueille un chien battu filmé sur les réseaux
Maltraité par son propriétaire qui se faisait filmer sur Snapchat, un chien de 11 mois a été recueilli par la Fondation 30 Millions d'Amis début juillet. Cette dernière a, par ailleurs, porté plainte auprès de la police pour actes de cruauté.
Tout avait commencé en mars dernier, lorsqu'une courte et terrible vidéo était publiée sur Snapchat. Les images montraient un homme multipliant les manifestations de brutalité envers son chien Marcus, un American Staffordshire Terrier. Il lui tirait l'oreille, le secouait très fortement, le traînait par terre, le frappait et le jetait même contre une voiture. Un peu plus tard, une autre vidéo montrait la personne enfermer le malheureux quadrupède dans un lave-linge.
Des actes d'une rare cruauté dont la Fondation 30 Millions d'Amis avait pris connaissance, ce qui l'avait aussitôt amenée à porter plainte auprès du commissariat de police d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
4 mois plus tard, le 3 juillet, la Fondation a enfin pu retirer le chien à son propriétaire. Elle est intervenue avec l'appui de la police et de l'équipe de Chez Jojo, une pension pour chiens et chats basée à Tremblay-en-France.
L'American Staffordshire Terrier, âgé de 11 mois, vit désormais au refuge de la Fondation 30 Millions d'Amis de la Tuilerie, en Seine-et-Marne. Il s'agit maintenant de lui trouver une famille d'accueil, le temps de finir les procédures pour pouvoir le proposer à l'adoption.
Malgré tout ce qu'il a subi, Marcus est décrit comme "vraiment gentil" et "il y a peu de risques qu’il devienne un jour agressif" en raison de son jeune âge et de la prise en charge par les éducateurs après son sauvetage.
A lire aussi : Lewis Hamilton, célèbre pour son talent, mais aussi pour son amour des chiens
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire