La Fondation 30 Millions d’Amis récupère 30 chiens chez une éleveuse plusieurs fois condamnée

Une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis, accompagnée de la Fondation Assistance aux Animaux, des gendarmes et de la DDPP du Loiret, a sauvé 30 chiens de race Cocker chez une « collectionneuse compulsive ». Les animaux vivaient dans des conditions déplorables.

Illustration : "La Fondation 30 Millions d’Amis récupère 30 chiens chez une éleveuse plusieurs fois condamnée"

Les chiens « dormaient sur des lits remplis de déjections et d’urine ». Certains d’entre eux étaient gardés dans des cages et « n’avaient ni à manger ni à boire ». Ils « ne sont pas du tout entretenus, ils ont des bourres de poils partout, et certains ont des plaies sur le corps ». C’est en ces mots qu’Arnauld Lhomme, de la Fondation 30 Millions d’Amis, a décrit la situation dans laquelle se trouvaient plusieurs dizaines de chiens de race Cocker chez une éleveuse du Loiret.

L’intervention de l’équipe de la Fondation a eu lieu le 18 décembre à Beauchamps-sur-Huillard (45). Des représentants de la Fondation Assistance aux Animaux étaient également présents, tout comme les gendarmes et la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) du Loiret.

Au total, 30 Cockers et 8 chiots ont été retirés à l’occupante des lieux, une sexagénaire internée par le passé en hôpital psychiatrique et même emprisonnée pour élevage illégal et abandon d’animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis avait déjà eu affaire à elle à 3 reprises en 7 ans, sauvant ainsi 375 animaux rien que chez elle.

La dame en question, qui a sévi dans différents départements, est décrite comme une « collectionneuse compulsive » de chiens. Une nouvelle plainte a été déposée à son encontre par l’organisation.

Quant aux chiens, ils ont été placés dans les refuges de la Fondation Assistance aux Animaux et de la Fondation 30 Millions d’Amis, respectivement à Villevaudé et Saint-Hilliers en Seine-et-Marne. Ils devraient ensuite être confiés à des familles d’accueil.

A lire aussi : Une famille respire à nouveau après le retour de son chien disparu 22 heures plus tôt lors d'un vol de voiture

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil