La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 2 chiens et une chatte d’un studio insalubre

Dans les Landes, début août, les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis ont délivré 2 chiens et une chatte d’un studio insalubre. Ils vivaient dans des conditions précaires. Sains et saufs, ils ont été placés dans un refuge où ils apprennent désormais à vivre normalement, et à faire confiance aux humains.

Illustration : "La Fondation 30 Millions d’Amis sauve 2 chiens et une chatte d’un studio insalubre"

La Fondation 30 Millions d’Amis a de nouveau agi au bon moment, et à bon escient. Sur son site internet, elle relate l’histoire de 2 chiens et un chat abandonnés dans un studio insalubre de Dax, dans les Landes.

Ces animaux vivaient dans des conditions indignes, dans leurs excréments et la saleté. Surtout, leur propriétaire semblait peu scrupuleux concernant leur alimentation et leur hydratation. Mickaël, enquêteur de la Fondation 30 Millions d’Amis, raconte ce qu’il a vu : « « Il ne restait qu’un fond d’eau croupie dans un sceau et il n’y avait pas à manger. »

« Les chiens sont extrêmement craintifs et soumis »

Le 2 août dernier, grâce à la présence de la police municipale, la fondation a pu prendre en charge ces animaux, et les sortir de l’enfer. Mickaël poursuit : « Les chiens sont extrêmement craintifs et soumis. L’un d’entre eux pleurait lorsque je me suis approché de trop près, comme s’il redoutait les coups. Quant au chat, il était enfermé dans le placard du lavabo et s’était recroquevillé derrière les canalisations. »

A lire aussi : Danser avec son chien a sauvé la vie de cette dame atteinte d'un cancer

Le plus dur commence pour les soigneurs du refuge SLPA de Saint-Paul-lès-Dax, où les 2 chiens et le chat ont été placés. Leur apprendre à vivre, et surtout à faire confiance aux humains. Il faudra de la douceur, beaucoup de patience et du savoir-faire pour sortir de leur torpeur les 2 canidés de 2 ans ainsi que la chatte. A n’en pas douter, ils auront désormais une vie bien meilleure que ce qu’ils avaient auparavant.

4 commentaires