La Fondation 30 Millions d’Amis vient au secours de 2 chiens maltraités et livrés à eux-mêmes

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue il y a quelques jours pour sauver deux chiens privés de soin et d’affection. Ces derniers ne sortaient jamais hors de leur prison.

Illustration : "La Fondation 30 Millions d’Amis vient au secours de 2 chiens maltraités et livrés à eux-mêmes"

Présents sur place et accompagnés de la police nationale et municipale, les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont découvert une triste scène ayant lieu dans un appartement à Asnières-sur-Seine: 2 chiens dans un état pitoyable ont été trouvés enfermés et contraints de vivre dans les immondices.

Le premier, appelé Cocard est âgé d’un an et demi. Constamment enfermé dans la cuisine, il passait son temps à dormir et à patauger dans ses excréments.

Le deuxième, un Yorkshire de 2 ans et demi, s’appelait Ninja. Le propriétaire l’a enfermé dans une cage de transport et le privait également de tout soin et attention.

L’attitude de prostration et de terreur des deux chiens a laissé deviner que ces animaux étaient régulièrement tabassés, ce que plusieurs témoignages ont confirmé. «D’après plusieurs témoignages, les animaux étaient maltraités, violentés et livrés à eux-mêmes la plupart du temps dans cet appartement d’où ils ne sortaient jamais», confirment les enquêteurs.

A lire aussi : Ému par l'anniversaire organisé pour un chien en refuge depuis 300 jours, un propriétaire canin en deuil décide de l'adopter

Les animaux ont été placés dans l’une des structures de la Fondation 30 Millions d’Amis. Ils attendent désormais une nouvelle famille qui saura les combler d’amour. Une plainte pour abandon et maltraitance a été déposée à l’encontre du propriétaire. Telle est l'histoire de Cocard et Ninja, telle qu'elle a été rapportée par 30millionsdamis.fr.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 03/10/18

    merci à chien.fr de nous envoyer ces newsletters émouvantes ! on doit féliciter particulièrement les pompiers de Dej en Roumanie pour leur sauvetage d'un chien, car dans ce pays il y a encore énormément de chiens malheureux, et ils ont fait un beau geste !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/10/18

    J'espère que les "anciens proprios" vont être condamnés un max....on a jamais forcé quelqu'un à prendre un animal...s'il ne peut assuré son bien être.
    J'espère que les deux toutous trouveront une gentille famille pour leur faire oublier leur passé pitoyable

      Répondre   Signaler


  • Image de profil