La foule d'un zoo effrayée devant un chien piégé dans l'enclos des gorilles (vidéo)
Grosse frayeur dans un parc zoologique californien. Un chien errant s’est retrouvé au beau milieu de l’enclos des gorilles et l’un d’eux lui a même couru après. Heureusement, le personnel du zoo et l’équipe d’une association locale sont intervenus à temps.
Un chien a été sauvé in extremis après s’être introduit dans l’enclos des gorilles, dans un zoo de San Diego en Californie. Un récit rapporté le 12 juin par CBS 8.
L’incident et le sauvetage ont eu lieu dimanche après-midi au San Diego Zoo Safari Park, situé dans le nord de la ville.
Le chien errant, de type Berger, avait réussi à entrer dans le parc zoologique, puis à se faufiler dans l’enclos des grands primates, suscitant l’inquiétude parmi les visiteurs. Certains des témoins ont filmé la scène.
Dans une vidéo relayée par CBS 8, on peut voir l’un des gorilles courir après le canidé. Ce dernier n’a pu échapper au pire que grâce à sa vitesse. Les gens ayant assisté à cette course-poursuite ont crié le nom du singe dans l’espoir de détourner son attention du chien et ainsi aider ce dernier dans sa fuite.
Avez-vous un animal de compagnie ?
D’après le témoignage livré au média par une dénommée Desteniey Pickett, il n’y avait aucun gardien sur les lieux à ce moment-là. Ce n’est qu’après avoir entendu les cris des visiteurs qu’ils sont arrivés et ont immédiatement fait le nécessaire ; ils ont fait rentrer les gorilles dans leurs boxes.
C’est ce qui a permis aux 3 bénévoles de l’association locale San Diego Humane Society, venus vers 18h30, d’entrer dans l’enclos pour mettre le chien en laisse et en sécurité.
San DIego Humane Society
« Heureux que personne n'ait été blessé »
Ils ont ensuite emmené le quadrupède dans leur centre, l’Escondido Campus, pour l’examiner et en prendre soin. Le chien n’étant pas identifié, il y sera gardé pendant quelques jours. Si personne ne le réclame passé le délai légal, il sera proposé à l’adoption.
San DIego Humane Society
« Nous sommes si heureux que personne n'ait été blessé », a indiqué la Humane Society de San Diego après l’intervention.
Il est précisé que le chien est un mâle. S’il était une femelle, le nom de Diane lui aurait convenu à merveille, en référence à la célèbre primatologue américaine Diane Fossey (1932-1985).
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/06/22
et bien, tu nous as fait peur...tu aurais pu être "mangé" par le gorille !!! j'espère du fond du coeur que, suite à cette "aventure", tu vas vite trouver une gentille famille qui t'adopte
J'aime Répondre Signaler