La fugue d'une chienne vivant en refuge se termine de la plus belle des manières
Une fugue a paradoxalement permis à une chienne récemment arrivée au refuge d’avoir droit à un tout nouveau départ. Les bénévoles avaient remué ciel et terre pour tenter de la retrouver pendant son escapade. Habitants et internautes s’étaient également mobilisés.
Une chienne fraîchement arrivée dans un refuge et s’en étant échappée a fini par trouver une famille aimante, rapportait Local3news.
Sweet Pea avait été admise le mardi 10 janvier au refuge de l’association McKamey Animal Center (MAC), situé à Chattanooga dans l’Etat du Tennessee (Etats-Unis).
McKamey Animal Center / Facebook
Le lendemain matin, profitant d’une séance de jeu dans la cour de la structure d’accueil, elle est parvenue à sauter par-dessus plusieurs clôtures de 1,80 mètre de haut pour prendre la poudre d’escampette.
L’équipe du McKamey Animal Center a passé toute la matinée à ratisser le secteur dans l’espoir de localiser la fuyarde et la ramener dans son box en toute sécurité, mais l’animal restait introuvable.
A plusieurs reprises, l’association a posté des appels à témoins sur les réseaux sociaux. Des signalements leur ont été transmis, mais la situation était toujours la même jusqu’au début de la semaine suivante.
2 merveilleuses nouvelles pour le prix d’une !
La chienne croisée de 2 ans, décrite comme très intelligente mais méfiante à l’égard des humains, a fait l’objet d’une mise à jour qui a réjoui les internautes le lundi 16 janvier. Le McKamey Animal Center a, en effet, partagé 2 bonnes nouvelles sur sa page Facebook.
La première est que Sweet Pea a été retrouvée saine et sauve. La seconde est qu’elle a été adoptée. La chienne a, en effet, réussi à séduire une famille pendant sa fugue. Une photo la montrant aux côtés de sa nouvelle maîtresse, prénommée Tara, accompagne la publication en question.
L’association a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont aidée par leurs partages, signalements, recherches sur le terrain et tentatives de capture.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 31/01/23
tout est bien qui finit bien !!! sois heureuse ma toute belle auprès de ta maîtresse
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/01/23
Longue vie petite coquine. Elles se sont bien trouvées, cette photo est magnifique.
J'aime Répondre Signaler