La gendarmerie des Deux-Sèvres communique une liste de chiens volés et recherche leurs propriétaires
Les gendarmes de Thouars ont récupéré une vingtaine de chiens en enquêtant sur une affaire de vol et de recel. Parmi eux, 17 ne sont identifiés ni par puce, ni par tatouage. Les militaires lancent donc, via les réseaux sociaux, un appel aux personnes qui auraient reconnu leurs animaux sur les photos.
Comme le rapporte Ouest-France, la gendarmerie des Deux-Sèvres a posté, sur son compte Facebook, un communiqué public annonçant la découverte de 23 chiens très probablement volés. La publication en question, parue ce lundi (24 février 2020), indique que 17 de ces canidés ne sont pas identifiables, car ne portant ni puce électronique ni tatouage.
Ces animaux ont été récupérés dans le cadre d’une enquête pour recel de bien provenant d’un vol menée par les enquêteurs de la communauté de brigades de Thouars. Le communiqué comprend la liste des chiens non identifiés, avec leurs races ou types respectifs, ainsi que leurs photos.
La gendarmerie invite donc les personnes qui auraient reconnu leurs chiens à la contacter par téléphone au numéro suivant : 05 49 66 00 34. Les maîtres doivent se présenter munis des pièces prouvant qu’ils en sont propriétaires : « factures vétérinaires, preuve d’achat, photo de l’animal ». Une adresse mail est d’ailleurs mise à la disposition des maîtres pour toute transmission de documents ou clichés : [email protected]
Parmi ces chiens, on compte plusieurs Setters et Griffons, mais aussi un Jack Russell Terrier, un Fox Terrier, un Labrador-Retriever, un Border Collie et une chienne croisée Berger Belge Malinois.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/08/20
il me semblait déjà avoir vu cette fiche en toute fin d'année ou début d'année. J'espère que depuis tous les toutous ont retrouvé leurs maîtres
J'aime (1) Répondre Signaler