La haute technologie au service d'un couple désespéré de retrouver sa chienne disparue depuis 10 jours (vidéo)
Meghan et Mark Savage ne pensaient jamais revoir Aurora, leur chienne bien-aimée. Après que cette dernière ait disparu près de Cumnock (Écosse), ils ont eu recours à un drone, des caméras et un piège pour tenter de la récupérer.
Pour de nombreux propriétaires, perdre un animal de compagnie, c'est perdre un membre de la famille. Meghan et Mark, 29 ans, ont eu le cœur brisé quand leur Loulou de Poméranie s'est perdu.
La chienne à la robe fauve est restée introuvable pendant une dizaine de jours. Au cours de cette sombre période, le couple a tout essayé pour la retrouver. Il a même campé dans le champ où elle a été aperçue pour la dernière fois, dévoile Daily Record.
« C'était les 10 pires jours de ma vie », a confié l'Écossaise, qui n'a cessé de verser des larmes de tristesse pendant tout ce temps... « Nous avons refusé de renoncer à la chercher, mais nous n'avions aucune idée de l'endroit exact où elle se trouvait. Nous savions simplement qu'elle avait été vue à quelques reprises près d'une ferme. »
© Meghan Savage
Les outils technologiques ont permis de retrouver la chienne
La donne a changé quand l'association Drone SAR Lost Dogs UK est entrée en action. Le personnel a proposé de mettre en place des caméras, ainsi qu'un piège à l'intérieur duquel de la nourriture a servi d'appât. Un drone a, de surcroît, été déployé pour fouiller la zone. Environ 24 heures plus tard, le canidé est entré dans la cage.
« C'était le meilleur moment de tous les temps. Nous nous sommes précipités sur place et quand elle m'a vue, elle a commencé à sauter de joie », a expliqué Meghan Savage. « Je ne pouvais pas le croire. Je tremblais quand nous l'avons trouvée. »
Après cette mésaventure, Aurora « l'exploratrice » a eu droit à une petite visite chez le vétérinaire. La chienne a souffert d'une légère déshydratation et perte de poids. Sa famille a supposé qu'elle s'alimentait en volant de la nourriture dans une ferme voisine.
Quoi qu'il en soit, elle est, aujourd'hui, ravie d'être à la maison auprès des siens et se porte bien. Les retrouvailles avec ses « sœurs », 2 Yorkshire Terriers, ont été festives !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/10/21
trop contente que ce couple ait pu récupérer leur toutou bien-aimé et quelle fête à la maison par ses deux petits compagnons (mais, il faut toujours faire très attention quand on se promène)....
J'aime Répondre Signaler