La joie d'un petit chien paralysé qui apprend à se déplacer grâce à un chariot
Après avoir traversé des épreuves difficiles, Teddy a entamé un nouveau chapitre de sa vie grâce au soutien d'un groupe de bénévoles et d'une entreprise. Lui qui ne pouvait marcher, il le peut désormais grâce à un engin équipé de 2 roues.
Le petit canidé a débarqué in extremis sur le territoire américain au cours du mois de juillet, avant qu'une nouvelle interdiction limite l'entrée des chiens en provenance de pays où le risque de rage est élevé.
Après avoir été délaissé par son propriétaire en Iran, Teddy a été remis entre les mains bienveillantes des membres de l'association PAWS New England. Il a commencé une nouvelle vie à Boston, au sein d'une famille d'accueil. Mais l'animal n'est pas arrivé indemne. En plus d'être timide, ses bienfaiteurs ont découvert une blessure au niveau de sa colonne vertébrale, résultat d'actes de maltraitance. Ses pattes arrière étaient malheureusement paralysées, l'empêchant de se mouvoir à sa guise à l'instar de ses congénères.
« Quand il a eu ses roues, il était plus heureux »
Ce que le Bichon Maltais ne savait pas en étant rapatrié aux États-Unis, c'est que l'entreprise Walkin' Pets lui réservait une magnifique surprise.
Pour lui permettre de se déplacer, il a été équipé d'un chariot muni de 2 roues. « Teddy ne se rend pas compte qu'il y a quelque chose de différent chez lui. Il agit comme n'importe quel autre chien ! Il mérite d'avoir les mêmes opportunités », a expliqué sa mère d'accueil. « Quand il a eu ses roues, il était plus heureux. »
Le canidé à la robe blanche a fini par sortir de sa coquille. D'après People, il s'est métamorphosé en un animal énergique, qui s'épanouit en courant et en s'amusant avec d'autres chiens. Des experts demeurent optimistes quant à sa condition. Avec un peu de travail, ils estiment que Teddy finira par retrouver l'usage de ses pattes arrière.
À l'heure actuelle, ses sauveteurs espèrent qu'une famille aimante et bienveillante l'adopte pour toujours.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/08/21
Je souhaite de tout coeur que ce gentil toutou soit adopté par une famille aimante !
J'aime Répondre Signaler