La longue traque pour mettre en sécurité 2 chiens abandonnés au milieu de la route
Pendant 2 semaines interminables, des bienfaiteurs ont tenté de capturer un duo de chiens abandonné sur une route de campagne. Terrifiés, les animaux rusaient pour ne pas se laisser prendre, mais ont fini par être placés en sécurité.

2 chiens au pelage doré ont certainement vécu l’un des pires moments de leur vie après avoir été abandonnés sur une route de campagne en Californie (États-Unis). N’accordant plus aucune confiance aux êtres humains, ils se sont cachés quand des sauveteurs sont venus les récupérer et il aura fallu attendre 2 semaines avant qu’ils baissent leur garde.
Monica Saldivar, une sauveteuse bénévole, a visionné un appel à l’aide sur les réseaux sociaux concernant 2 chiens aperçus sur la route dans le Comté de Fresno. Son grand cœur l’a immédiatement poussée à aller aider les quadrupèdes, qui n’avaient nulle part où aller. Ils restaient dehors malgré les intempéries, comme l’a souligné Fox 26 News.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Une grande mobilisation
D’autres bienfaiteurs se sont joints à elle pour tenter de capturer les animaux. Monica, de son côté, a installé un abri de fortune à proximité de l’endroit où ils avaient été localisés pour leur offrir un toit. Elle y avait placé de l’eau et de la nourriture, mais un voisin mécontent a tout détruit.
Loin de se décourager, Monica a repéré une propriété à côté et a demandé aux propriétaires si elle pouvait installer du matériel sur place, car les chiens n’étaient pas loin. Ceux-ci ont accepté volontiers, heureux de pouvoir aider : « C’étaient des gens très gentils », témoignait la sauveteuse.
Cette fois, le piège était en place et tout le monde a retenu son souffle, espérant que les chiens finiraient par être attrapés. Il aura toutefois fallu attendre 2 semaines pour que le souhait de tous les sauveteurs soit réalisé. Les quadrupèdes ont été capturés au début du mois de mars, au plus grand soulagement de Monica.
La joie de cette dernière est toutefois limitée, car elle sait à quel point ces abandons sont fréquents : « Ça arrive une ou 2 fois par mois, et ça me brise le cœur que ces gens fassent ça », confiait-elle. Elle a déclaré vouloir continuer de sauver autant de chiens qu’elle le pourra. En attendant, ces 2 derniers protégés sont entre de bonnes mains dans un refuge.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire