La mâchoire cassée, ce chien ne pouvait plus manger, une association le prend en charge
L’équipe d’Animal Aid Unlimited a sauvé une chienne qui était vouée à une mort certaine. Affamée et très maigre, elle n’était plus capable de s’alimenter à cause d’une grave blessure à la mâchoire. Aujourd’hui, tout ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir pour elle.
L’association indienne Animal Aid Unlimited fait un travail remarquable dans le Rajasthan, Etat du nord-ouest de l’Inde où elle est basée. Régulièrement, ses membres viennent en aide à des animaux en détresse, notamment des chiens.
Récemment, c’est une chienne qui a bénéficié de leur précieux secours. Comme le rapporte le site Paw My Gosh, cette dernière se trouvait au même endroit depuis 2 jours au moins. Elle n’était plus capable de se déplacer, et pour cause : cela faisait longtemps qu’elle ne pouvait plus s’alimenter car sa mâchoire était fracturée. Extrêmement maigre et affaiblie, elle se laissait mourir, ne pouvant même plus tenir sur ses pattes.
Arrivés sur les lieux, les gens d’Animal Aid Unlimited l’ont délicatement soulevée pour pouvoir la transporter dans leurs locaux. Une fois au refuge, elle a subi un examen complet qui a révélé qu’elle avait non seulement la mâchoire inférieure brisée, mais qu’elle comptait en plus plusieurs dents cassées.
Une opération urgente était nécessaire. L’intervention, qui s’est bien déroulée, a notamment consisté à recoudre sa mâchoire inférieure pour la maintenir en place, le temps que l’os se ressoude.
Grâce à cela, la chienne a pu se remettre à manger par la suite. Elle a graduellement repris des forces et, à mesure qu’elle recouvrait la santé, elle dévoilait sa personnalité amicale et joviale. Aujourd’hui, Dory – c’est le prénom qui lui a été donné par ses sauveurs – est totalement métamorphosée, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous, où l’on peut découvrir toute son histoire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire