La maîtresse d'un chien sénior disparu lors d'un vol de voiture vit dans l'attente d'un dénouement
Un chien âgé se trouvait à bord de la voiture de sa maîtresse quand le véhicule a été volé. Des heures d’angoisse s’en sont suivies pour la jeune femme et évidemment pour le canidé lui-même. L’espoir est revenu grâce à des passants bienveillants ayant vu les publications faites par la propriétaire sur les réseaux sociaux.
« Je suis si contente de le revoir. J'étais tellement bouleversée hier », confiait Katrina Highsmith-Johnson à FOX 5 Atlanta après le retour inespéré de son chien. La veille, samedi 25 novembre, son animal de compagnie avait disparu en même temps que sa voiture.
Ce jour-là, Katrina Highsmith-Johnson venait d’emmener Rozay, 13 ans, chez le vétérinaire où il avait été vacciné. Après cela, cette habitante d’Atlanta en Géorgie (Etats-Unis) s’était arrêtée devant un centre commercial du quartier de Midtown pour faire quelques courses.
Après s’être garée sur le parking, elle a fait l’erreur de laisser ses clés dans son 4x4, à bord duquel le canidé sénior se trouvait toujours.
En ressortant du magasin, elle a eu un choc ; le véhicule n’était plus là. Rozay non plus. « Mon chien ne peut pas finir comme ça », se disait-elle alors que l’angoisse la gagnait petit à petit.
C’était toutefois sans compter « le pouvoir des réseaux sociaux », comme elle l’a déclaré elle-même par la suite.
Katrina Highsmith-Johnson a, en effet, mis un avis de recherche en ligne. Quelques heures plus tard, elle a appris que les voleurs avaient fait sortir Rozay du véhicule quelques rues plus loin. Le chien a été retrouvé par des passants qui l’ont reconnu sur les photos postées par sa maîtresse. Ils l’ont aussitôt emmené au refuge local, le Fulton County Animal Shelter.
« Soyez prudents, verrouillez vos portes »
Katrina Highsmith-Johnson a pu récupérer son chien sain et sauf le lendemain. Elle se dit reconnaissante envers ces gens qui savaient tout de suite ce qu’ils devaient faire en découvrant le quadrupède.
Elle en a informé la police d’Atlanta qui a ouvert une enquête. Pour le moment, sa voiture n’a pas encore été retrouvée.
« Soyez juste prudents, verrouillez vos portes. On ne sait jamais ce que les gens ont l’intention de faire », conclut Katrina Highsmith-Johnson.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/12/23
Qui laisse ses clefs dans sa voiture ?
Avec un chien dedans !
Il faut être vraiment inconscient, pour ne pas dire un autre mot !
J'aime Répondre Signaler