En Serbie, une femme promène son chien depuis son balcon (vidéo)

Ne pouvant sortir de chez elle, une femme d’un certain âge a été filmée pendant qu’elle promenait son chien depuis son balcon. Le harnais de l’animal était attaché à une sorte de longe, servant à sa maîtresse à le faire descendre et à le remonter.

Illustration : "En Serbie, une femme promène son chien depuis son balcon (vidéo)"

Même si les mesures de restriction pour cause de coronavirus peuvent être difficiles à vivre, ce n’est pas une raison pour adopter des comportements dangereux pour son chien.

En Serbie, par exemple, les personnes âgées de plus de 70 ans ne sont pas autorisées à sortir de chez elles. Les autorités espèrent ainsi protéger les séniors, particulièrement vulnérables face à la Covid-19. Ce qui pose un gros problème pour ceux qui, parmi eux, ont un animal de compagnie. Comment les promener malgré l’interdiction de sortir ? Une famille serbe a trouvé le moyen de la contourner, mais la méthode est tout sauf responsable.

La scène en question a été filmée par des voisins. La vidéo, publiée ici par Koreus, montre une dame promenant son chien depuis son balcon. Se trouvant au premier étage, elle contrôle son compagnon à 4 pattes, qui est en bas, grâce à une longe attachée à son harnais. Après l’avoir laissé se dégourdir les pattes un moment, elle le remonte à l’aide de la longue laisse.

A lire aussi : Quand un chien loup devient le confident des lycéens et l'atout numéro dans la lutte contre le décrochage scolaire

Un exemple qui n’est évidemment pas à suivre. Voir le petit chien ainsi soulevé, même si son harnais lui assure une protection toute relative, est absolument déplaisant. Ce comportement comporte plusieurs risques pour l’animal, dont celui de chute en cas de perte de contrôle de la part de sa propriétaire pendant la descente ou la remontée.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/03/20

    pauvre petit chien , franchement , aimer les animaux , c est parfois ne pas en prendre , moi cette vidéo ne me fait pas rire , je pense au confort de ce malheureux animal .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/03/20

    Ceux qui rient sont des imbéciles effectivement. Quelqu'un pourrait se proposer pour sortir le chien de cette dame au lieu de lui faire prendre de tels risques.

      Répondre   Signaler


  • Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 26/03/20

    Malheureusement les gens solidaires n'existent pas partout, la preuve avec cette vidéo. Evidemment cette dame prend un grand risque pour son chien mais si personne ne lui propose de le sortir .........

      Répondre   Signaler


  • Image de profil