La merveilleuse connexion entre une femme et ses chiens transcende le public et le jury d'un célèbre télé-crochet (vidéo)
Lucy Heath n’est pas qu’une simple dresseuse de chiens. C’est une propriétaire aimante qui a su créer un lien incomparable avec ses boules de poils. Lesquelles prennent plaisir à s’amuser avec elle lors des représentations face au public.
Les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le retour de l’émission Britain's got talent, dont le premier épisode a été diffusé le 20 avril dernier. Ce show télévisé et l’équivalent anglais de La France a un incroyable talent. Le public a pu découvrir, ou redécouvrir, la talentueuse Lucy Heath et 4 de ses chiens à travers une performance époustouflante.
La femme de 38 ans s’était déjà lancée dans l’aventure en 2016 et avait atteint la demi-finale, mentionnait Yahoo News. À l’époque, elle n’avait performé qu’avec Trip Hazard, son Loulou de Poméranie croisé Bichon Maltais âgé de 9 ans. Pour l’édition 2024, elle a fait son retour avec la boule de poils, mais également 3 autres canidés bien déterminés à s’amuser.
Lucy Heath and The Trickstars / Facebook
Un entraînement respectueux
En effet, Lucy Heath prône l’éducation positive et l’entraînement ludique, bienveillant : « Nous utilisons leurs friandises ainsi que leurs jouets préférés, et tout commence en parallèle de leur entraînement de base » déclarait-elle dans une interview. Les chiens ne sont donc pas surmenés, mais au contraire, apprennent tous ensemble dans l’amusement : « C'est une sorte d'activité extrascolaire que j'ai poussée un peu plus loin que la plupart des gens, je pense » poursuivait Lucy.
Lucy Heath and The Trickstars / Facebook
Avec le temps, les canidés ont intégré de nombreux tours qu’ils exécutent avec brio lors de compétitions, dont Britain's got talent. Leur dernière performance a d’ailleurs époustouflé les membres du jury. L’un d’eux, Bruno Tonioli, a déclaré qu’il s’agissait du « meilleur numéro de chien » auquel il n’a jamais assisté. Cela a permis au petit groupe de se qualifier pour la suite du concours.
Une amoureuse des animaux
Si l’entraînement et la rigueur font partie des éléments essentiels pour arriver à de telles prouesses, l’amour que porte Lucy pour ses animaux n’y est pas pour rien non plus. Elle aime les chiens depuis sa plus tendre enfance et a construit son expérience autour de ceux-ci : « Je suis une dresseuse de chiens professionnelle avec 18 ans d'expérience et, au fond, je reste simplement cette petite fille obsédée par les chiens que j’ai toujours été » écrivait-elle sur son site.
La trentenaire a su créer et consolider un lien puissant avec ses quadrupèdes. Leur connexion est palpable pendant leurs numéros. Lucy espère surprendre les téléspectateurs et le jury lors de sa prochaine représentation le 27 avril.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire
Actualités
-
Emotion
Le sourire communicatif d’une chienne qui quitte le refuge après 801 jours sur place (vidéo)
Queenie aura vécu de nombreuses choses au cours des dernières années. Entre son accouchement, son hospitalisation ou...
-
Emotion
Une fête d'adieu émouvante pour Sadie, chienne séniore malade qui s'apprêtait à partir pour toujours (vidéo)
Sadie souffrait énormément et n’avait plus longtemps à vivre à cause de la maladie. La propriétaire de cette chienne...
Newsletter