La merveilleuse histoire de 2 chiens qui se sont aidés mutuellement
Kingston et Lola, 2 chiens sauvés par l’association « A Rejoyceful Animal Rescue » aux Etats-Unis, n’avaient que 4 semaines à passer ensemble dans une maison d’accueil en attendant leur adoption. Ils ont profité de chaque instant et ont fait en sorte que chaque jour compte.
Après leur sauvetage, les 2 chiens Kingston et Lola avaient été provisoirement adoptés par Susan Robelli, une bénévole au sein de l’association « A Rejoyceful Animal Rescue ». Ces 2 animaux ont rapidement formé un duo inséparable. À vrai dire, ils se sont croisés au bon moment et juste le temps qu’il fallait pour recommencer une nouvelle vie.
L’ancienne vie des 2 chiens n’était pas vraimentheureuse. Kingston, le Dalmatien croisé âgé de 4 ans, avait été trouvé dans la rue attaché à une chaîne.
Les bénévoles de « A Rejoyceful Animal Rescue » l’ont vite ramené achez un vétérinaire. Au départ, Kingston avait été placé chez un autre bénévole de l’association. Entre temps, Susan Robelli avait recueilli Lola qui, de son côté, venait d'être retirée à un homme qui l’enfermait dans une cage la plupart du temps.
Etant donné que Lola était tout le temps isolée et sans aucune socialisation, la pauvre bête était devenue très agitée et nerveuse. Mais ce que Susan Robelli ignorait, c’est que ces 2 animaux allaient s’entraider pour surpasser leurs troubles.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La première fois qu’ils se sont rencontrés, c'était dans une station de radio, le jour de la Saint-Valentin. Ils étaient choisis pour porter des mots formant « Will you marry me », pour un homme demandant sa petite amie en mariage.
Quelque temps après, Susan a adopté Kingston et les 2 chiens se sont immédiatement reconnus.
Ainsi, Kingston et Lola étaient devenus soudés comme jamais. Ils dormaient, jouaient, mangeaient et se promenaient ensemble.
Leur belle relation ne s’est pas limitée à s’occuper l’un de l’autre ; ils se sont soutenus pour surmonter leurs problèmes.
Kingston ne savait pas trop comment se comporter dans une maison, car il avait passé beaucoup de temps dans les rues. En contrepartie, Lola n’avait pas ce souci. Elle le guidait et le poussait à essayer de nouvelles choses.
Et tandis qu’elle l’aidait avec ses angoisses, Kingston la soutenait à son tour.
Kingston avait appris à Lola comment rester calme. La chienne devenait de moins en moins excitée grâce à sa présence à ses côtés.
Kingston et Lola se sont nourris l’un de l’autre.
Susan Robelli voulait que Kingston et Lola soient adoptés ensemble, mais elle a trouvé la maison parfaite pour Kingston.
« La première chose qu'il a faite a été de sauter sur le canapé et de s'asseoir à côté des enfants », explique-t-elle à The Dodo. « Si vous connaissez Kingston, il n'est pas comme ça. Il est habituellement très timide pour entrer dans une maison », explique Susan.
De son côté, grâce au temps passé avec Kingston, Lola est devenue moins agitée et n’aura assurément pas de souci à trouver une famille adoptive elle aussi.
Leur soutien réciproque a transformé leurs vies à jamais.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire