La métamorphose de Coco, un chien découvert cachectique et couvert de puces au bord d'une rivière
Le Coco découvert dans un triste état au bord d’un cours d’eau et celui dont on découvre les photos un mois plus tard n’ont quasiment rien à voir l’un avec l’autre. Il s’agit pourtant du même chien, sauvé alors que sa situation paraissait désespérée.
C’est quasiment une résurrection qu’a vécue Coco, un chien négligé et abandonné au bord d’une rivière au Mexique. Un récit rapporté par Bored Panda.
L’animal en question avait très probablement été maltraité avant son abandon. Il était dans un état de maigreur extrême, n’ayant plus que la peau sur les os. Il était clair qu’il n’avait rien mangé depuis bien longtemps. Par ailleurs, le quadrupède était couvert de puces. Il n’aurait pas pu survivre quelques jours de plus dans de telles conditions.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Fort heureusement, des passants l’ont repéré. Touchés par sa détresse, ils l’ont emmené à la clinique vétérinaire DELKA, située à Garcia dans l’Etat du Nuevo Leon (nord-est du Mexique).
Grâce aux soins reçus de la part du personnel de l’établissement, Coco s’est peu à peu rétabli. Il y a rencontré des gens formidables, qui lui ont donné énormément d’amour. Ils l’ont aidé à faire de nouveau confiance aux humains après tout ce qu’il avait subi.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Un mois après son admission en clinique vétérinaire, Coco était un chien totalement différent. Il a repris du poids, retrouvé son énergie, ainsi que sa belle robe blanche mouchetée, avec sa jolie marque marron autour de l’œil et l’oreille.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Une nouvelle famille pour Coco
Autre bonne nouvelle pour le canidé miraculé ; l’une des personnes l’ayant sauvé s’est tellement attachée à lui qu’elle a décidé de l’adopter.
DELKA Hospital Veterinario / Facebook
Coco est ainsi devenu le nouveau membre de la famille de ce papa d’une fillette. Un joyeux petit clan comprenant plusieurs autres chiens. Il doit encore suivre quelques traitements, notamment pour une infection provoquée par un champignon, mais il se porte beaucoup mieux et est heureux dans sa nouvelle maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/07/22
mille mercis d'avoir sauvé ce chien qui était vraiment dans un état à faire peur !!! mille mercis de l'avoir "retapé" et merci à cet homme d'avoir adopté COCO !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/10/22
Vous êtes formidable monsieur, merci pour ce petit animal, une belle vie à vous, lui, et votre famille
J'aime Répondre Signaler