La métamorphose de Frodo, ce chien atteint de la gale
Frodo était dans un tel état de négligence qu’il en paraissait presque « monstrueux » aux yeux de certaines personnes. Aujourd’hui, néanmoins, son aspect et son état d’esprit ont totalement changé, grâce à une femme qui a tout fait pour l’aider.
En mai 2017, des passants ont découvert un chien errant en piteux état, dans une rue en Croatie. L’animal était rongé par la gale et avait les yeux enflés et infectés.
Ils l’ont alors emmené chez Klaudija Sigurnjak, une dame qui avait l’habitude de venir en aide aux chiens en difficulté. Après lui a avoir offert de la nourriture et gagné sa confiance, elle l’a conduit chez un spécialiste en ophtalmologie vétérinaire.
Après l’avoir ausculté, ce dernier a estimé que son œil droit était trop infecté et qu’il n’y avait aucune autre issue que de le retirer. L’œil gauche, en revanche, pouvait être sauvé.
Le quadrupède, prénommé Frodo, avait d’autres problèmes de santé ; outre la gale, il était très maigre et couvert de puces et de tiques. Il devait être pris en charge dans les plus brefs délais, sans quoi ses chances de survie seraient très faibles.
Grâce à Klaudija Sigurnjak, il a reçu tous les soins nécessaires et, en quelques mois, a recouvré sa santé tout autant que sa personnalité joviale, qui s’est révélée graduellement.
Sa peau avait guéri, son poids redevenait normal et son poil repoussait pour former une magnifique robe rouge.
Il fallait à présent lui trouver une famille définitive. Et cela n’a pas tardé. Les photos et l’histoire de Frodo ont beaucoup touché Marko Duspara et sa femme, qui ont aussitôt décidé de l’adopter.
Depuis, Frodo passe ses journées à courir et à jouer sous le regard bienveillant de ses nouveaux parents.
Source : The Dodo
Photos : Klaudija Sigurnjak & Marko Duspara
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire