La mobilisation solidaire pour des chiens livrés à eux-mêmes après l'incendie de leur maison et ayant entraîné l'hospitalisation de leur maître
Souffrant de graves brûlures lors de l’incendie survenu dans sa maison, un sexagénaire a dû être hospitalisé. Ses chiens se sont ainsi retrouvés seuls du jour au lendemain. Dès qu’ils l’ont su, des membres de la communauté locale ont joint leurs efforts pour les nourrir et s’occuper d’eux en attendant de trouver une solution durable.
Le 23 octobre 2024 au soir, un incendie s’était déclaré dans une maison située à Houston, dans l’Etat du Texas. Les pompiers du Northwest Volunteer Fire Department avaient été dépêchés sur les lieux pour maîtriser les flammes et évacuer les occupants.
Sur place se trouvait le propriétaire, âgé de 65 ans et particulièrement mal en point. Il est hospitalisé, « dans un état extrêmement critique au centre de traitement des brûlés de l'hôpital de Houston », apprenait-on au sujet de la victime sur la page Facebook « Fire Dogs HTX ».
Sa femme, elle, n’était pas chez eux à ce moment-là. Elle se trouvait à l’autre bout de la ville pour prendre soin de sa mère malade.
Il s’est avéré que le couple avait 7 à 9 chiens. Malheureusement, l’un d’eux n’avait pas survécu à l’incendie. Quant aux survivants, ils étaient désormais livrés à eux-mêmes et se trouvaient toujours sur la propriété.
« Une voisine m'a appelée. Elle a dit qu'un ami de la famille avec qui elle allait à l'école avait été victime d’un grave incendie et elle sait que j'aime les animaux », raconte Moselle Hindle, l’une des personnes s’étant portées volontaires pour venir en aide aux chiens, à FOX 26.
« Gagner leur confiance et leur trouver des foyers »
Depuis, Moselle Hindle effectue quotidiennement une heure et demie de route pour les nourrir. Elle et les autres bénévoles continuent de s’occuper des quadrupèdes pendant que leur maître, décrit comme étant « un véritable amoureux des chiens », lutte pour rester en vie sur son lit d’hôpital.
Toutefois, donner à manger aux canidés n’est pas suffisant. « L’objectif, c’est de gagner leur confiance et leur trouver des foyers », explique Moselle Hindle. Un appel a ainsi été lancé pour tenter de les placer dans des familles d’accueil ou adoptives. Ils ont également besoin d’être vaccinés, stérilisés et vermifugés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire