La noble initiative d'un poseur de clôtures professionnel souhaitant aider un chien de refuge à trouver rapidement une famille aimante
Comme beaucoup d’autres chiens vivant dans les refuges, Oliver peine à rencontrer l’âme sœur pour s’offrir un nouveau départ dans la vie. Touché par son histoire, un entrepreneur a décidé de lancer une mesure incitative destinée à augmenter ses chances d’être adopté. Son geste a été salué et a fait des émules.
Kevin Malachowski est à la tête de Gateway Fence Systems, une entreprise spécialisée dans la pose de clôtures et basée à Clinton, dans l’Etat de New York. Il a récemment été bouleversé en découvrant l’histoire d’Oliver, pensionnaire du refuge Anita's Stevens Swan Humane Society situé dans la ville voisine d’Utica.
Ce croisé Pitbull de 5 ans attend de concrétiser son rêve d’être adopté depuis des années. Il n’en a toutefois pas perdu sa joie de vivre, ni sa tendresse envers les humains. « Être constamment ignoré [par les visiteurs] l’affecte énormément, mais avec un sourire aussi mignon que le sien, nous savons qu'il a encore tant de personnalité à montrer et d'amour à donner », peut-on lire à son sujet sur la page Facebook de l’association, où le mot d’ordre est « sortons Oliver du refuge ».
Anita's Stevens Swan Humane Society / Facebook
Kevin Malachowski réfléchissait à un moyen d’aider ce chien à trouver une famille pour toujours. Il l’a trouvé ; l’entrepreneur promet à la personne qui adoptera le quadrupède de lui installer gratuitement une clôture grillagée de 60 mètres. Sachant qu’un tel projet est facturé en moyenne 3000 dollars (2800 euros), la récompense est particulièrement encourageante.
« C'est le coup de pouce dont il a vraiment besoin »
« Nous fabriquons beaucoup de clôtures pour chiens et animaux de toutes sortes, donc c'est tout simplement une bonne solution, explique le professionnel à WKTV. C’est quelque chose que nous pouvons faire assez rapidement ».
« Bien souvent, les gens peuvent se permettre d’adopter un chien, mais pas de faire installer une clôture », poursuit Kevin Malachowski, dont l’idée a plu à plus d’une personne au sein de la communauté. Si bien d’ailleurs que des gens ont contacté l’association pour proposer de sponsoriser l’adoption d’Oliver en prenant les frais en charge.
« Je pense que c'est le coup de pouce dont il a vraiment besoin », indique Tori Risucci, responsable chez l’Anita's Stevens Swan Humane Society.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire