La nouvelle famille de Quarter n’a pas été rebutée par son étiquette de « chien mordeur »
Bien qu’étiqueté « chien mordeur », ce petit chien a réussi à prouver le contraire et à entamer une nouvelle vie.
Dans les refuges, les chiens étiquetés comme trop craintifs ou mordeurs sont ceux qui ont le plus de mal à trouver des familles d’adoption, avec les chiens âgés. La plupart des adoptants préfèrent accueillir des sujets plus dociles, mais avec ce type de choix, on risque de passer à côté d’animaux formidables, pas forcément agressifs et qui ont simplement mordu une ou 2 fois par le passé dans des circonstances bien particulières.
Tenez, par exemple, le cas de Quarter. Ce Chihuahua croisé de 5 ans avait justement été abandonné par son ancienne famille parce qu’il aurait mordu. Il a ainsi été confié à un refuge californien où, apeuré, il s’est montré un peu agressif envers des membres de l’équipe, qui a décidé de l’isoler quelque temps. Durant cette période de quarantaine, qui a duré plusieurs semaines, Quarter ne sortait de son box que pour être pris en charge par une association, Little Diva Rescue, spécialisée dans le sauvetage de Chihuahuas en difficulté.
Cette dernière l’a emmené chez un vétérinaire pour lui faire subir un examen de santé et de comportement, et celui-ci a conclu qu’il avait surtout affaire à un chien mal compris.
Little Diva Rescue a ensuite trouvé une famille d’accueil pour Quarter, dont le nom a finalement été remplacé par celui de Teddy. Jamais, tout au long des 3 semaines passées par le chien chez celle-ci, Teddy n’a été agressif.
Ce « test » s’est donc avéré concluant pour le chien, qui a ainsi pu être proposé à l’adoption. Une famille habitant en Virginie a fait part de son souhait de l’adopter, ce qui s’est rapidement concrétisé. Teddy a fait le voyage en avion et a rejoint son nouveau foyer, que l’on espère définitif.
Photos : Little Diva Rescue
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire