La nouvelle vie d’Anubis, le chien errant qui avait perdu son museau en Egypte
La vie n’a pas toujours été facile pour Anubis, un chien mutilé et rejeté à 2 reprises ; d’abord par sa première famille en Egypte, puis par la seconde aux Etats-Unis. Mais aujourd’hui, tout ceci est derrière lui. Anubis a trouvé une nouvelle maman adoptive.
Quand on regarde Anubis, la première chose que l’on remarque, c’est son museau tronqué. Ca pauvre chien a, en effet, subi cet horrible traitement alors qu’il vivait au Caire, en Egypte. A cette époque-là, l’animal n’était encore qu’un tout jeune chiot qui avait été adopté par une famille locale dans le but d’en faire un chien de garde. Anubis a très bien fait son travail, aboyant à chaque fois qu’un inconnu s’approchait un peu trop de la propriété. Trop bien au goût de ses propriétaires, qui ont, semble-t-il, été excédés par ses aboiements incessants.
Nul ne sait si ce sont eux qui, sous le coup de la colère, lui ont sectionné le museau pour le punir, ou si cet acte ignoble a été commis par quelqu’un d’autre. Quoi qu’il en soit, Anubis a non seulement perdu une partie de son museau (on imagine mal la douleur qu’il a dû ressentir), mais il s’est, en plus, retrouvé dans la rue du jour au lendemain. C’est alors qu’a commencé une vie d’errance pour le malheureux chien, marquée par les pires difficultés à s’abriter et à se nourrir. Heureusement, une association , Animal Protect Foundation, l’a recueilli, puis confié à l’organisation SNARR qui s’est attelée à lui trouver une famille d’adoption aux Etats-Unis.
Ainsi, en février dernier, Anubis est arrivé chez les Declet à El Paso, au Texas, mais la cohabitation n’a duré que 4 mois. En effet, les Declet ont annoncé début juin qu’il leur était devenu impossible de le garder, en raison de son caractère difficile et ses querelles à répétition avec les autres chiens de la maison.
L’avenir d’Anubis semblait à nouveau assombri, jusqu’au dimanche dernier (17 juillet), date à laquelle il a débarqué chez sa nouvelle maman adoptive : Kelly Hutson, une Texane de 48 ans vivant dans la ville de Spring. Celle-ci avait pris connaissance de l’histoire de ce pauvre chien mutilé et trimballé un peu partout. Déterminée à lui donner sa chance, elle a multiplié les sollicitations auprès de la SNARR pour la convaincre de lui confier l’animal, ce que l’organisation a récemment fini par accepter.
Espérons que cette fois-ci sera la bonne pour Anubis…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/05/18
ANUBIS, soit heureux mon tout beau....auprès de ta môman.
J'aime Répondre Signaler