La nouvelle vie de Boo, le Pitbull qui a attendu sa famille pendant un mois alors qu’elle avait déménagé
Boo, le Pitbull à la loyauté sans limites, a désormais droit à un véritable lit et à la chaleur d’un foyer, celui de sa nouvelle famille. Il goûte enfin à la vie qu’il mérite après avoir ému le monde par son extrême fidélité à l’égard de ses anciens propriétaires.
La semaine dernière, nous vous avions parlé de Boo, ce Pitbull qui avait vainement attendu que sa famille vienne le récupérer dans son ancienne maison de Detroit, dans l’Etat du Michigan. Ses propriétaires avaient déménagé et ne sont jamais revenus chercher le Pitbull, qui les a ainsi attendus pendant un mois tout près des affaires laissées sur les lieux. Seul un matelas lui permettait de trouver un semblant de réconfort, alors que les voisins, attristés par son sort, venaient régulièrement le nourrir en lui offrant quelques croquettes.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Boo a ensuite été recueilli par Mike Diesel du refuge Detroit Youth and Dog Rescue. Il a pris soin du chien et a commencé son traitement contre la dirofilariose (maladie parasitaire cardiaque) diagnostiquée chez le vétérinaire.
Grâce à la médiatisation de cette émouvante histoire, de nombreux candidats à l’adoption se sont manifestés auprès du refuge. Mike Diesel n’a donc trouvé aucune peine à choisir une nouvelle famille pour le Pitbull, qui a passé sa première nuit dans son nouveau foyer ce dimanche.
Désormais, Boo profite d’un véritable lit, d’un toit et de l’amour de ses nouveaux propriétaires, qu’il comble assurément de joie.
La fidélité et la tendresse de Boo le Pitbull ont fini par être justement récompensées.
Boo dans sa nouvelle maison
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire