La nouvelle vie de Zoe auprès de son sauveur, près d'un mois après avoir été poignardée
Ayant miraculeusement survécu à une terrible agression à la mi-mai, Zoe a totalement tourné cette page sombre de son existence et en a entamé une nouvelle, beaucoup plus heureuse, aux côtés du policier qui l’avait sauvée et adoptée. Une personne a été arrêtée et est poursuivie, suspectée d’être l’auteure des coups de couteau sur la chienne.
La peur et la souffrance sont désormais derrière elle. Zoe, femelle Boston Terrier de 9 ans, a survécu à une attaque au couteau et a commencé une nouvelle vie, rapportait CTV News le jeudi 9 juin.
Le 17 mai dernier, c’est une chienne « en état de choc » qui était prise en charge par la SPA du Québec, pour reprendre les mots du directeur de l’association Félix Tremblay. Poignardée à plusieurs reprises et en état d’hypothermie, son état était plus que critique.
Sans l’intervention des officiers du SPVQ (Service de police de la Ville de Québec), elle ne s’en serait très probablement pas sortie vivante. Malgré ce qu’elle venait de vivre, Zoe se montrait très amicale et douce envers l’équipe de la SPA, les vétérinaires et les policiers, touchés par son tempérament.
La chienne avait été placée sous observation 24 heures sur 24. Le premier jour, elle avait eu une hémorragie et, plus d’une fois, on avait cru la perdre. Mais tout le monde s’est démené pour l’aider à rester en vie. Elle-même s’est battue comme une lionne.
« Nous ne pouvions pas nous espérer une meilleure issue »
Aujourd’hui totalement rétablie, Zoe coule des jours heureux auprès de l’un des officiers de police québécois l’ayant secourue. « Nous ne pouvions pas nous espérer une meilleure issue. L'animal va bien », se félicite Félix Tremblay.
Le policier en question a préféré garder l’anonymat, car la personne « veut que l’accent soit mis sur la survie de la chienne », explique Marie-Pier Rivard, porte-parole de la police.
Une quadragénaire a été arrêtée dans cette affaire. Suspectée d’avoir poignardé la chienne, elle est poursuivie pour cruauté animale. On n’en sait pas davantage pour le moment.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/06/22
encore une folle dingue qui veut tuer !!! pauvre chienne qui a du se battre pour vivre...mille mercis de la savoir sauvée et adoptée et j'espère que sa tortionnaire va être condamnée un max !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/22
Bravo pour ces beaux gestes et honte à son ancienne maîtresse j'espère qu'elle ne pourra plus jamais avoir d'animaux...
J'aime Répondre Signaler