La nouvelle vie des 2 chiens sauvés par la Fondation 30 Millions d'Amis il y a 9 mois

En décembre 2017, les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d'Amis étaient confrontés à un triste spectacle dans le sous-sol d'une maison dans la Somme : 2 chiens extrêmement maigres y étaient enfermés depuis des mois et vivaient dans des conditions catastrophiques. Aujourd'hui, ils sont métamorphosés.

Illustration : "La nouvelle vie des 2 chiens sauvés par la Fondation 30 Millions d'Amis il y a 9 mois"

La Fondation 30 Millions d'Amis a récemment publié une vidéo dans laquelle on découvre la nouvelle vie de Zoé et Rex, 2 chiens sauvés en décembre 2017.

Tout a commencé lorsqu'un agent immobilier s'est rendu dans une maison à Frireuilles, dans la Somme, pour estimer la valeur du bien. Ce dernier était mis en vente par ses propriétaires, un frère et une sœur. En descendant au sous-sol, l'agent immobilier est tombé sur 2 chiens dans un bien triste état. Il s'agissait de 2 Labrador Retrievers, un mâle et une femelle, complètement décharnés et n'ayant très probablement pas vu la lumière naturelle depuis des mois.

C'est ce qu'a confirmé l'enquête de voisinage menée par Jacky, Flore et leurs collègues de la Fondation, prévenue par l'agent et qui a, à son tour, fait appel aux gendarmes pour procéder à la saisie des quadrupèdes. Les voisins pensaient, en effet, que Zoé et Rex étaient morts, car ils ne les entendaient plus et n'avaient pas vu leurs maîtres les sortir depuis très longtemps.

Ce sont donc 2 chiens affamés et mal en point que la Fondation a pris en charge. Zoé ne pesait que 14 kg et Rex 22 kg, bien loin de la trentaine de kilogrammes qu'un chien adulte de cette race est censé afficher sur la balance. Ils avaient également la peau et le poil très endommagés par endroits.

Placés tout d'abord dans le refuge de Buigny-Saint-Maclou (80), où ils ont reçu les soins et l'attention dont ils avaient tant besoin, ils ont ensuite été confiés à une famille d'accueil, celle de Catherine, qui est à la tête d'un centre équestre dans l'Oise. Elle a été touchée par leur histoire et a tout de suite décidé de les recueillir tous les 2, elle qui a déjà un couple de Bouledogues Français séniors et un croisé Bouvier Bernois / Labrador-Retriever provenant lui aussi d'un refuge.

Zoé et Rex vivent heureux auprès de leurs nouveaux amis, congénères et chevaux, en attendant leur adoption définitive. Leur santé, leur aspect et leur état moral n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient 9 mois auparavant.

A lire aussi : Souffrant d’un trouble alimentaire et de plusieurs handicaps, une jeune femme peut compter sur le soutien de son chien d’assistance pour affronter le quotidien (vidéo)

Enfin, il est à noter que leurs anciens propriétaires devront en répondre devant la justice le mois prochain, la Fondation 30 Millions d'Amis ayant déposé plainte à leur encontre pour abandon.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/09/18

    merci de les avoir sauvés. J'espère que la dame du centre équestre va les garder définitivement (car une autre séparation serait douloureuse pour eux...si tel n'était pas le cas, j'espère qu'ils seront adoptés ensemble...mais du tout coeur, chère Madame, gardez ces deux chiens définitivement. J'espère que les "autres" seront condamnés un maximum et surtout (aussi) qu'ils ne possèdent plus d'animaux

      Répondre   Signaler


  • Image de profil